Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : Ce n’est plus demain, le gouvernement béninois a prorogé le délai de fermeture des lieux de culte

Photo : Le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Sacca Lafia


C’est par un communiqué du ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Sacca Lafia, en date de ce vendredi 17 avril, dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFERENCE, que l’information a été rendue publique. Les autorités de Porto-Novo viennent confirmer notre hypothèse évoquée dans l’un de nos articles au sujet de cette mesure. Il est clair que le gouvernement du président Patrice Talon est en plein pied dans une véritable course à la prorogation sans fin.

Le report des élections communales et municipales se précise

Précédemment prorogé au dimanche 19 avril, soit demain, le délai de fermeture des lieux de culte n’est plus demain. En effet, le communiqué ministériel renseigne que « dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19, la mesure de fermeture des lieux de cultes, églises, mosquées et temples est prorogée jusqu’au dimanche 10 mai 2020 à minuit » sur toute l’étendue du territoire national. Il faut reconnaître qu’avec cette deuxième prorogation qui ne sera pas sans doute la dernière, on ne le dira jamais assez à quel point il est primordial de reporter les élections communales et municipales prévues pour se dérouler le dimanche 17 mai prochain.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué du patron du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP) du Bénin, Sacca Lafia, en date de ce vendredi 17 avril 2020.

attachment

Be First to Comment

Laisser un commentaire