Press "Enter" to skip to content

Année académique 2019-2020 : Coronavirus pousse le gouvernement au réaménagement du calendrier, pas d’examens de Licence et de Master en 2020

L’apparition du Coronavirus depuis le 17 décembre 2019, a donné un coup de freinage à l’évolution naturelle de plusieurs activités. Depuis la propagation de la pandémie liée au virus, chaque gouvernement fait face à des défis inédits sur tous les plans de développement. Sur le plan éducatif, le gouvernement béninois reconnaît que la crise causée par la maladie du siècle, dont le berceau est et demeure la Chine, a agité fortement l’année académique en cours. « L’année académique 2019-2020 même si elle a bien débuté, est secouée par la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus. », a publié et partagé, ce mardi 23 juin, l’Exécutif béninois sur sa page Twitter. À cet effet, au regard de certaines mesures gouvernementales prises dans le but de riposter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus, le calendrier initialement établi pour le déroulement des activités publiques, a subi une révision. « Au Bénin, le gouvernement à travers l’entrée en vigueur du Cordon sanitaire le 30 mars 2020, a suspendu la tenue de certaines activités académiques. Une suspension qui a entraîné la revue du calendrier des examens scolaires 2020 à la faveur du Conseil des ministres du mercredi 08 avril 2020. », apprend Porto-Novo.

Dans le respect donc des textes de la République, notamment l’arrêté interministériel N°015/MESTFP/MESRS/MEMP/DC/SGM/DEC-ESTFP/DOB/DEC-EMP/SA/092SGG20 fixant les dates des concours scolaires, universitaires et des tests de recrutement pour l’année 2019-2020. Cet arrêté a été signé par les ministres des trois (03) ordres de l’enseignement au Bénin, avec à leur tête le ministre béninois des Enseignements Maternel et Primaire, chef de file des ministres en charge de l’éducation, Salimane Karimou. C’était le vendredi 15 mai dernier, date d’entrée en vigueur du calendrier des nouvelles dates pour les examens de fin d’année. En considérant ce calendrier, il est à signaler l’absence d’une date pour la tenue des examens de Licence et de Master en 2020. C’est bien le constat qu’il faut noter de ce calendrier des examens et concours pour le compte de l’année 2020.

En attendant de connaître la date de la tenue de ces examens universitaires, voici ci-dessous l’intégralité du calendrier dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE, ce mardi 23 juin 2020.

decouvrez-calendrier-examens-concours-compte-annee-2020

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.