Press "Enter" to skip to content

Ministère de l’Énergie : Dona Jean-Claude Houssou élargi les rites et rythmes à la rencontre des syndicats et des femmes

Photo : Le ministre béninois de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou, à Cotonou, ce jeudi 2 juillet


D’imagination en imagination pour apporter sa pierre à la construction de sa Patrie aux côtés du développeur-né, le président Patrice Talon, le ministre béninois de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou, travaille dans la collaboration généreuse et harmonieuse avec ses compatriotes à divers niveaux. À l’extérieur de son Cabinet, sa générosité n’est plus à démontrer. Mais à l’intérieur, le travail se fait dans le dialogue, l’échange et la compréhension. Ce jour, jeudi 2 juillet, en témoigne. En cause, dans le but de d’exprimer sa détermination à travailler pour l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel de son département ministériel, il a inscrit dans les rites et rythmes, la rencontre avec les représentants des syndicats et des femmes. Cette rencontre, qui s’est tenue ce jour dans la salle de conférence dudit ministère, à Cotonou, avait pour objectif principal de faire jaillir dans les échanges, les solutions idoines aux doléances des partenaires sociaux pour garantir la paix sociale. Il faut noter que la rencontre a permis aux deux parties de reconnaître les efforts qui se font et se sont convenus de continuer dans la même dynamique. « Les primes sont payées à bonne date, les dotations de carburant opérationnel ont été également payées. Nous sommes au 2 juillet aujourd’hui et les dotations de carburant des deux premiers trimestres sont entièrement payées à tout le personnel. », a déclaré le Directeur du Cabinet du Ministre de l’Énergie (DC/ME), Armand Dakèhoun. « Ils ont donc manifesté leur joie par rapport à ces efforts et souhaiter que nous puissions continuer dans la même dynamique. », a-t-il ajouté.

Quant à la question du plan de formation triennal du Ministère de l’Énergie qui a été un point crucial très abordé au cours de la rencontre, le Secrétaire Général du Syndicat National des Travailleurs de Controlec remercie le ministre béninois de l’Énergie pour son attachement au personnel et salue son implication dans la résolution de la question identifiée à ce propos. « Dieu fera, le ministre restera éternellement avec nous jusqu’à la fin du mandat de ce gouvernement par la grâce de Dieu et le meilleur viendra. », a intercédé pour le digne fils de Porto-Novo, le syndicaliste Désiré Kassa visiblement content.

« Je ferai de mon pouvoir pour que les agents de ce ministère puissent être traité équitablement, de manière égalitaire, pour qu’ils se retrouvent dans des conditions qui leur permettent d’exercer les responsabilités qu’on leur a confié dans le cadre la responsabilité globale confiée par le gouvernement à ce ministère évidemment stratégique. »

Dona Jean-Claude Houssou

Faut-il rappeler au SG du Syndicat National des Travailleurs de Controlec que c’est quand on jette des fleurs au champion de la discipline énergie au Bénin, qu’il retrouve tous ses sens de rigueur et d’exigence. « Je ferai de mon pouvoir pour que les agents de ce ministère puissent être traités équitablement, de manière égalitaire, pour qu’ils se retrouvent dans des conditions qui leur permettent d’exercer les responsabilités qu’on leur a confiée dans le cadre la responsabilité globale confié par le gouvernement à ce ministère évidemment stratégique. », a d’abord rassuré Dona Jean-Claude Houssou. « Je veux pouvoir compter sur vous en tant qu’ambassadeur, en tant que représentant du personnel, pour que ce message puisse passer. », a émis le ministre béninois de l’Énergie. Le digne fils de la capitale compte sur quiconque qui travail bien et dans la sérénité. Nous sommes bien placés à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE pour le dire. Mais il fait la différence entre les contextes dans lesquels le travail doit se faire. « Je ne vais pas terminer cette séance sans vous rappeler encore une fois la nécessité d’être vigilant au niveau des mesures préventives, des mesures barrières contre la propagation de la pandémie du Coronavirus. », a invité Dona Jean-Claude Houssou. « De grâce, il faut faites en sorte que les sensibilisations soient vigoureuses, rigoureuses et que chacun de nous soit exemplaire dans la mise en œuvre de ces mesures barrières. », a-t-il lancé. Relevons que la rencontre a pris fin dans une ambiance de convivialité avec le respect strict des consignes officielles, surtout des gestes barrières contre le Coronavirus.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.