Photo : Le ministre béninois des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, ici à Adja-Ouèrè, le 18 décembre 2O18
Demain, lundi 6 juillet, le Certificat d’Études Primaires (CEP), donne le top des examens scolaires de fin d’année académique 2019-2020 sur toute l’étendue du territoire béninois. Cet examen du CEP qui, comme tous les autres, va se dérouler dans un contexte bien particulier lié à la propagation de la pandémie du Coronavirus, sera lancé dans le département des Collines, au Centre du Bénin. C’est l’École Primaire Publique (EPP) d’Agoua dans la commune de Bantè qui recevra le ministre béninois des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, et sa délégation ministérielle.
Pour les statistiques du CEP de cette année, il faut noter que 206.313 candidats dont 98.614 filles dans tous le Bénin vont à l’assaut de leur premier diplôme scolaire. Ils auront à affronter les épreuves écrites, orales et sportives pour cette Session de juillet 2020. Quant aux candidats à besoins spécifiques, ils sont au total 77, à savoir 18 aveugles, 6 candidats à infirmité motrice d’origine cérébrale et 52 sourds-muets. « Tous ces candidats composeront dans 746 centres disséminés sur toute l’étendue du territoire national. », a précisé Salimane Karimou ce samedi 4 juillet, à Porto-Novo, à l’occasion de son adresse aux candidats.
Soyez le premier a laisser un commentaire