Press "Enter" to skip to content

Coronavirus – Examens de fin d’année : Patrice Talon conseille précieusement les candidats

Photo : Le chef de l’État béninois, Patrice Talon


Encore moins de 24 heures, et les candidats aux divers examens nationaux vont commencer par subir les épreuves dans un contexte de crise sanitaire liée à la propagation de la pandémie du Coronavirus au Bénin. C’est d’abord l’examen du Certificat d’Étude Primaire (CEP) qui œuvre le bal des compositions ce lundi 6 juillet, à partir de Bantè, au Centre du pays, à travers le lancement officiel des épreuves par le ministre béninois des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou. Dans sa position du Père de la Nation et garant de la protection de ses compatriotes, le chef de l’État béninois, Patrice Talon, a adressé un message plein de précieux conseils à ses concitoyens candidats aux divers de fin d’année académique 2019-2020. À travers son adresse, le premier citoyen béninois à doper le moral des écoliers et élèves qui compose dès demain. Son message est également allé à l’endroit de la communauté scolaire, notamment des acteurs de l’enseignement au Bénin, qui sont aussi engagés dans un combat sans merci face à l’ennemi invisible et meurtrier, Coronavirus. Ci-dessous l’intégralité du message du chef du gouvernement béninois, le président Patrice Talon aux candidats à divers examens nationaux.

« L’un de nos grands défis, au début du mandat, était de ne plus avoir d’année blanche et de mettre tout en œuvre afin de garantir aussi bien à nos apprenants, qu’aux enseignants et aux parents d’élèves, des années académiques paisibles.

Grace à la contribution de tous les acteurs, c’est chose possible depuis quelques années. La crise sanitaire actuelle liée à la Covid-19 ne doit, en aucun cas, nous empêcher de tenir le pari d’une année académique 2019-2020 réussie.

Je suis heureux de ce que, depuis quelques semaines, se tiennent les examens de fin d’année. Tout en invitant les candidats au calme, à la sérénité et au respect des consignes officielles, je leur souhaite au nom de mon Gouvernement, plein succès. Bonne chance à toutes et à tous. »

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.