Press "Enter" to skip to content

Candidats à la sélection des maîtres expérimentateurs d’anglais au primaire : Les dossiers attendus au plus tard le mercredi 5 août prochain

Photo : Le Directeur du Cabinet du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Dèwanou Avodagbé, à Porto-Novo, mardi 6 juin


Le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) que dirige de mains de qualité et de compétence exceptionnelle, Salimane Karimou, veut avoir au sein de l’effectif des instituteurs, ceux qui enseignent l’anglais au primaire. Le MEMP organise à cet effet une sélection des maîtres expérimentateurs d’anglais au primaire. Dans le but d’une bonne organisation de ce test, le Directeur du Cabinet du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire (DC-MEMP), Dèwanou Avodagbé, s’est adressé aux Directeurs Départementaux des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP) ainsi qu’aux Chefs de Régions Pédagogiques (CRP). C’est à travers un communiqué référencié N°1092/MEMP/DC/SGM/DIIP/SVCPE/SP du mercredi 22 juillet 2020 avec pour objet : Sélection des maîtres expérimentateurs d’anglais au primaire.

Le premier responsable du Cabinet du chef de file des ministres en charge de l’Éducation au Bénin, demande aux DDEMP et aux CRP de toucher la Direction de l’Inspection et de l’Innovation Pédagogiques (DIIP) que dirige Félix Oloni.  « Dans le cadre de l’objet ci-dessus visé, je vous invite à vouloir bien faire parvenir au secrétariat de la Direction de l’Inspection et de l’Innovation Pédagogiques, les dossiers des instituteurs, instituteurs adjoints, directeurs d’écoles maternelles et primaires publiques en situation de classe, titulaires d’un DUEL, d’une licence, d’une maîtrise d’anglais ou tout autre diplôme équivalent exerçant sous vos ordres et désireux de prendre part audit test. », a adressé Dèwanou Avodagbé. Pour les intéressés à ce test, il faut noter que dans le document administratif dont une copie est parvenue à la rédaction, differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE et celle du journal quotidien « DIFFÉRENCE INFO », il leur est demandé de fournir, chacun, un dossier comportant 5 différentes pièces, à savoir :

  1. Un acte de naissance légalisé ;
  2. Une attestation de présence au poste datant de moins de trois mois ;
  3. Une copie légalisée des diplômes (professionnel et académique d’anglais) ;
  4. Un certificat de visite et contre-visite et de non bégaiement ; et enfin
  5. Une attestation de première prise de service.

Lesdits dossiers sont attendus au plus tard le mercredi 5 août 2020. Il convient de relever que le Directeur du Cabinet du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire (DC-MEMP) compte sur les diligences des Directeurs Départementaux des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP) et des Chefs de Régions Pédagogiques (CRP), notamment pour le respect de ce délai du dépôt des dossiers.  

Be First to Comment

Laisser un commentaire