Press "Enter" to skip to content

Ouémé – 60 ans d’indépendance : Dona Jean-Claude montre la belle manière de célébrer le souvenir aux membres du gouvernement

Photo : Les membres du bureau « Cercle Dona Jean-Claude Houssou » de la commune d’Adjarra, ce samedi 1er août


La souveraine volonté du Dahomey de se construire en action et de se déterminer en État libre appelé la République du Bénin, annoncé le lundi 1er août 1960 par le président feu Hubert Koutoukou Maga, à Porto-Novo, la capitale du pays, a été commémoré ce samedi 1er août 2020. Soit 60 ans d’indépendance. Les béninois ont célébré le souvenir de cette mémorable proclamation, mais avec chacun sa manière. La manière la plus mémorable et très symbolique au regard de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus dans le monde et au Bénin, vient d’un membre du gouvernement du président Patrice Talon. Inutile de le présenter dans l’équipe exécutive béninoise, c’est l’homme énergie du développement durable du Bénin. Très visible et actif sur le terrain de la concrétisation des actions engagées par le chef du Nouveau Départ depuis avril 2016, le ministre béninois de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou a encore exprimé la volonté de son chef, le président Patrice Talon. En effet, ce jour, samedi 1er août, en pleine célébration du 60ème anniversaire du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, le département de l’Ouémé a vibré aux couleurs des actions du champion de la discipline Énergie au Bénin. L’action d’aujourd’hui est de taille ; puisqu’elle est hautement sanitaire et envoie à cet effet, un message fort aux membres du gouvernement béninois. Cette action a commencé dans la matinée de ce samedi par la commune de Sèmè-Podji. Là-bas, le « Cercle Dona Jean-Claude Houssou » de Sèmè-Podji a reçu un important lot de Cache-nez communément appelé Masque, de la part du ministre béninois de l’Énergie Dona Jean-Claude Houssou pour le bien-être de la population de cette commune repartie dans 6 arrondissements.

Faut-il rappeler que le masque est l’une des solutions sine qua non pour se protéger contre la contamination du Coronavirus. Aussitôt reçu, les membres du bureau de ce Cercle n’ont pas tardé une seule seconde pour entamer spontanément la distribution des masques à la population. Très contente, cette dernière a remercié le ministre béninois de l’Énergie Dona Jean-Claude Houssou pour son engagement dans la lutte contre le Coronavirus dans la commune de Sèmè-Podji en particulier et du Bénin en général. La seule chose que le digne fils de la capitale Hôgbonou – Ajase – Porto-Novo a eu dit est d’exhorter la population aux respects des mesures barrières contre l’ennemi invisible et meurtrier silencieux, Coronavirus. De Sèmè-Podji, l’action a continué sur les autres communes de la 19ème Circonscription Électorale (19ème CE) du Bénin. Ainsi, le cap a été mis sur la ville capitale béninoise Porto-Novo où la population des 05 arrondissements de la ville a également reçu leur lot de Cache-nez pour lutter contre le Coronavirus. Après les étapes de Sèmè-Podji et de Porto-Novo, la population des 6 arrondissements de la commune d’Adjarra a aussi reçu son lot de Cache-nez pour le même combat. La dernière étape après celle de Sèmè-Podji, de Porto-Novo et d’Adjarra, sera celle de la commune des Aguégués. Cette commune lacustre est composée de 3 arrondissements. Chaque population de ces arrondissements a bien évidement reçu des mains des membres du « Cercle Dona Jean-Claude Houssou » des  Aguégués, son lot de Cache-nez ce samedi. Il convient de préciser que cette action du ministre béninois de l’Énergie Dona Jean-Claude Houssou intervient dans le cadre d’un mouvement sanitaire appelé « opération ANTI-COVID19 de DJCH ». Une opération à saluer, qui doit faire école.  

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.