Press "Enter" to skip to content

Reconnaissance de la Nation à Sakinatou Harouna : Patrice Talon formule une demande aux béninois

Photo : Le chef de l’État béninois, Patrice Talon, et l’héroïne de Woria, Sakinatou Harouna, à Cotonou, mercredi 19 août


Deux dates retiennent l’histoire héroïque de la vie de la jeune femme béninoise Sakinatou Harouna : le lundi 3 août 2020 où elle a sauvé la vie à 5 personnes victimes du naufrage survenu sur le fleuve Okpara à Woria, à Tchaourou, au Centre-nord du Bénin, et le mercredi 19 août 2020 où elle a été reçue en audience par le chef de l’État béninois Patrice Talon puis élevé au rang de Chevalier de l’ordre national du Bénin à titre exceptionnel. Au lendemain de cette reconnaissance de la Nation à celle que les béninois appellent désormais l’héroïne de Woria, le père de la Nation à adressé un message fort à ses compatriotes. D’abord, c’est par un message plein d’émotions que le président béninois s’est une fois encore adressé ce jeudi 20 août à Sakinatou Harouna. « J’ai eu le plaisir et la vive émotion de recevoir au palais de la Marina ce mercredi 19 août 2020, notre compatriote Sakina Harouna, une brave héroïne qui a sauvé 5 compatriotes lors du naufrage survenu le 3 août dernier sur le fleuve Okpara à Woria. J’ai personnellement tenu à lui transmettre, au nom du gouvernement, toutes nos félicitations et l’ai remerciée en mon nom propre pour cet acte de bravoure. Pour lui témoigner la reconnaissance de la Nation, j’ai décidé de l’élever au rang de Chevalier de l’Ordre national du mérite du Bénin. Elle représente désormais aux yeux des fils et filles du Bénin, un modèle de bravoure et d’altruisme. », a exprimé le président Patrice Talon sur sa page Facebook.

« Merci à l’héroïne de Woria de nous rendre si fiers d’être Béninois. »

Le président Patrice Talon

C’en était, ce jeudi, une occasion pour le premier citoyen béninois de formuler une demande à ses concitoyens. « J’encourage chaque Béninois et chaque Béninoise, où qu’il soit, à ne ménager aucun effort pour spontanément sauver des vies quelles qu’elles soient, en cas de situation périlleuse. », a adressé le président Patrice Talon. Le locataire du Palais de la Marina, à Cotonou, capitale économique du Bénin, n’est pas allé par quatre chemins pour une fois de plus présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes du drame de Woria. « Je renouvelle mes sincères condoléances aux familles des victimes de ce tragique naufrage. », a mentionné le président Patrice Talon. « Merci à l’héroïne de Woria de nous rendre si fiers d’être Béninois. », a écrit en conclusion en guise de reconnaissance infinie, le chef du gouvernement du Bénin, le président Patrice Talon, à Sakinatou Harouna qui, pourrait, il faut le dire, également perdre sa vie au cours de cet acte héroïque du lundi 3 août sur le fleuve Okpara.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.