Press "Enter" to skip to content

Présidentielle de 2021 : Le Cos- Lépi donne 21 jours aux béninois pour consulter les listes dans l’actualisation du fichier électoral

Photo : Le président du Cos- Lépi, Gilbert Bangana


L’objectif est clair : noter éventuelles corrections, changement de postes de vote et autres. C’est l’esprit qui a animé le Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (Cos – LEPI) ce jeudi 1er octobre pour descendre à Porto-Novo. À la tête d’une délégation, le président du Cos-Lépi, l’honorable Gilbert Bangana était dans la capitale du Bénin dans le cadre de l’affichage de la liste électorale. Cette liste étant en actualisation, il est important de vérifier les données pour d’éventuelles corrections, changement de postes de vote et autres. C’est à cet exercice que le Cos-Lépi convie la population à faire durant un peu plus de deux semaines, soit 21 jours. Pour la réussite de l’opération, selon l’honorable Gilbert Bangana, tout le peuple doit faire un sursaut patriotique en sortant massivement pour consulter les listes. Rappelant le respect strict des consignes officielles et surtout des gestes barrières pour lutter contre la propagation et la contamination du Coronavirus au Bénin.

La participation de tous

Ce qui l’amène à exhorter les autorités locales à divers niveaux des 77 communes des 12 départements du pays à participer à la réussite parfaite de l’opération. Pour le lancement de l’opération, c’est le 3ème arrondissement de Porto-Novo, que dirige le Conseiller communal, William Djossinou, qui a accueilli le président du Cos-Lépi et sa délégation. L’occasion pour le CA 3 de prendre l’engagement de convoquer dans un temps record les 22 Chefs Quartiers (CQ) de son arrondissement pour faire sortir la population grâce aux crieurs publics. Pour le compte départemental, le Superviseur départemental du Cos-Lépi des départements de l’Ouémé et du Plateau, l’honorable Léon Bokovè, l’opération est déjà une réussite. L’ancien maire de la commune d’Adjohoun rassure coordonner véritablement les activités de l’opération avec toute son équipe, à savoir les Coordonnateurs Départementaux (CD), les Commissaires Communaux d’Actualisation (CCA) sans oublier l’implication d’autres acteurs pour une bonne participation de tous le corps électoral à l’élection présidentielle de 2021 au Bénin.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.