Press "Enter" to skip to content

Administration Publique : Adidjatou Mathys invite les agents publics au respect scrupuleux des nouveaux horaires entrés en vigueur le 1er janvier

Photo : La ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys


Passer le Nouvel an, en dehors du vendredi 1er janvier jour de l’An et les jours du week-end, depuis 8 heures du matin de ce lundi 4 janvier, le Bénin vit dans le réaménagement des horaires de travail dans l’Administration publique dans tous le pays. À cet effet, la ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys s’est adressée aux agents publics. À travers un communiqué référencé N°014/MFPT/DC/SGM/SP-C du mercredi 23 décembre 2020 dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE et celle du journal quotidien « DIFFÉRENCE INFO », l’employeur des Agents Permanents de l’État (APE) a invité ces derniers.

Une heure et demie de pause

Les nouveaux horaires sont d’abord précisés. « Conformément aux dispositions du décret N°2020-577 du 09 décembre 2020 portant réaménagement des horaires de travail dans l’Administration publique et, pour compter du 1er janvier 2021, les nouveaux horaires de travail sont les suivants sur toute l’étendue du territoire national : matin de 08 heures à 12 heures 30 minutes ; pause de 12 heures 30 minutes à 14 heures ; après-midi de 14 heures à 17 heures 30 minutes. », a précisé la patronne des fonctionnaires béninois. « Tous les agents publics sont en conséquence invités au respect scrupuleux de ces nouveaux horaires. », a insisté Adidjatou Mathys dans le communiqué qui porte sa signature.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.