Press "Enter" to skip to content

Élections professionnelles nationales : Adidjatou Mathys invite les travailleurs concernés à consulter les listes électorales provisoires dès ce mardi 12 janvier

Photo : La ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys


La troisième édition des élections nationales professionnelles va bientôt se dérouler sur toute l’étendue du territoire du Bénin. Dans le cadre donc d’une bonne organisation de ces élections, la ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys, donne des informations capitales à cet effet. La Présidente du Comité Électoral National (CEN) informe qu’il sera procédé à l’affichage des listes électorales provisoires sur les lieux ci-après :           

  1. les ministères ;
  2. les institutions de la République ;
  3. les mairies ;
  4. les Directions Départementales du Travail et de la Fonction Publique (DDTFP) ;
  5. la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) ;
  6. le siège du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP-Bénin) ;
  7. le siège de la Confédération Nationale des Employeurs du Bénin (CONEB) ; et enfin
  8. la Bourse du Travail.

C’est à travers un communiqué rendu public dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE et celle du journal quotidien « DIFFÉRENCE INFO ». Il est important de préciser que ces listes ne sont uniquement pas consultables sur les huit (08) lieux supra-cités. « De même, ces listes électorales pourront être consultées sur le site internet du Ministère du Travail et de la Fonction Publique, à l’adresse www.travail.gouv.bj », renseigne le document administratif signé par Adidjatou Mathys, le vendredi 8 janvier.

« Tous les travailleurs concernés, les responsables des services publics, les chefs d’entreprises et d’établissements sont invités à consulter ces listes sur les différents lieux indiqués pour compter du mardi 12 au jeudi 14 janvier 2021, de 08 heures 30 minutes à 17 heures, ou sur le site du Ministère du Travail et de la Fonction Publique en vue d’apporter les corrections nécessaires.»

Adidjatou Mathys

Il faut noter que pour toutes informations ou préoccupations, la Présidente du Comité Électoral National (CEN) demande aux travailleurs concernés par ces élections, les responsables des services publics, les chefs d’entreprises et d’établissements de contacter les numéros suivants : 21306654, 21318539 et 21315636 avant d’inviter ces derniers. « Tous les travailleurs concernés, les responsables des services publics, les chefs d’entreprises et d’établissements sont invités à consulter ces listes sur les différents lieux indiqués pour compter du mardi 12 au jeudi 14 janvier 2021, de 08 heures 30 minutes à 17 heures, ou sur le sitedu Ministère du Travail et de la Fonction Publique en vue d’apporter les corrections nécessaires. », a fait savoir Adidjatou Mathys dans son communiqué. L’employeur de tous les Agents Permanents de l’État béninois informe également qu’au cours de la même période de consultation des listes électorales provisoires, des équipes seront déployées sur l’ensemble du territoire national et sillonneront les lieux d’affichage des listes provisoires en vue de recueillir les éventuelles observations. Il convient de relever que pour une réussite parfaite de l’opération, la patronne duMinistère du Travail et de la FonctionPublique (MTFP), compte sur la collaboration de tous les acteurs concernés par la troisième édition des élections nationales professionnelles au Bénin.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.