Press "Enter" to skip to content

Cotonou : Oswald Homéky inspecte les travaux de réhabilitation du stade Général Mathieu Kérékou avant sa livraison en mai prochain

Photo : Le ministre béninois des Sports, Oswald Homéky, à Cotonou, ce vendredi 29 janvier


Dans exactement 4 mois, soit en mai prochain, le stade Général Mathieu Kérékou (GMK) new look sera livré au grand bonheur du public sportif béninois. Mais avant cette date, l’heure est toujours à la tâche. Pour s’assurer que les choses vont bien se passer telles que prévues, le gouvernement du gouvernement de la Rupture veille au grain. C’est ce qui explique la sortie hier du ministre béninois des Sports à Kouhounou, un quartier de la ville de Cotonou, la capitale économique du Bénin. Ce vendredi 29 janvier, Oswald Homéky, a effectué, une visite d’inspection au stade Général Mathieu Kérékou. Objectif : s’imprégner de l’avancée des travaux de réhabilitation du plus grand stade de football au Bénin. Accompagné d’une forte délégation de son Cabinet ministériel et des principaux acteurs du sport roi béninois, le N°1 sportif du président Patrice Talon a parcouru toutes les surfaces du stade en chantier en présence notamment des responsables de l’entreprise chinoise en charge des travaux. Après avoir touché des yeux et des mains l’avancement des travaux de réhabilitation au niveau des vestiaires des joueurs, des sièges des spectateurs en cours d’installation dans les tribunes, de la piste d’athlétisme, du gazon sur l’aire de jeu, etc, l’autorité a livré ses bonnes et satisfaisantes impressions devant la presse.

« L’essentiel des travaux a été réalisé avec des matériels qui répondent aux normes internationales. »

Oswald Homéky

Selon les déclarations du jeune ministre, GMK répond désormais aux normes internationales.  « L’essentiel des travaux a été réalisé avec des matériels qui répondent aux normes internationales. », a déclaré Oswald Homéky. Il faut rappeler que le stade Général Mathieu Kérékou devrait être réceptionné en février, mais tel ne sera plus le cas pour des raisons essentiellement liées à la crise sanitaire causée par la pandémie de Coronavirus. Il est à indiquer que la situation a retardé la livraison de certains équipements avec un impact sur l’avancement des travaux. Mais dans le but de partager la joie du public sportif béninois, le ministre béninois des Sports a fait savoir que l’entreprise chinoise ayant à charge les travaux a promis de livrer le joyau dans un meilleur délai. Au cours de la visite d’inspection des travaux de réhabilitation du stade Général Mathieu Kérékou hier, soulignons le regard de près et très attentif du patron du Ministère des Sports (MS) sur les équipements. Idem sur la texture des travaux pour s’assurer de la meilleure qualité des matériaux utilisés sans oublier la conformité entre ce qui est prescrit dans le cahier de charges et ce qui est fait sur le terrain. « Actuellement, nous sommes à la phase de finition. », a soutenu Oswald Homéky.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.