Press "Enter" to skip to content

Bénin-Zambie : Les Écureuils en amicale avec les Chipolopolo

La qualification à la deuxième édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 formats, ce mois en terre étrangère de Freetown en Sierra Léone, est plus que capitale pour l’équipe nationale de football du Bénin. Elle se prépare activement. Et c’est dans ce cadre que ce jour, mardi 8 juin, les Écureuils affrontent en amicale les Chipolopolo de la Zambie. Ce match test pour les hommes du technicien français, Michel Dussuyer, va se jouer au stade Général Mathieu Kérékou (GMK) de Cotonou, la capitale économique du pays. Ce match, de la journée Fifa, qui serait considéré comme un match inaugural du stade fraîchement rénové, est aussi et surtout comme une occasion pour le sélectionneur du « Onze national » et ses poulains de relancer les automatismes et d’harmoniser un effectif privé de quelques cadres. Ceci en vue du match en retard de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 où le Bénin affronte la Sierra-Leone sur ses propres installations à Freetown dans la première quinzaine de ce mois de juin. Rappelons que la rencontre entre le Bénin et la Zambie intervient environ deux ans après celle en amicale de novembre 2019 à Porto-Novo, la capitale béninoise, où les deux formations avaient fait un score nul de 2 partout. Les deux réalisations béninoises portaient la marque du crampon de Steve Mounié et de Mickael Poté.

« Globalement, je suis satisfait du travail de l’effectif. Mais nous pourrons mieux juger cela après le match contre la Zambie. »

Michel Dussuyer

Pour le patron du banc des Écureuils, c’est une joie d’affronter les Chipolopolo. « Je suis content d’avoir ce match. », a d’abord partagé Michel Dussuyer. « C’est bien pour nous de faire un match amical avant la Sierra-Leone. », a-t-il précisé. « Nous savons que la Zambie a un effectif réduit, mais l’ossature de l’équipe reste intéressante. Ce sera un match très intéressant pour nous. Nous avions débuté notre stage il y a deux semaines. », a fait comprendre le technicien français. Pour ses poulains, il reste expectatif. « Globalement, je suis satisfait du travail de l’effectif. Mais nous pourrons mieux juger cela après le match contre la Zambie. », a déclaré Michel Dussuyer lors d’une conférence de presse. Inutile de souligner qu’après ce match amical face à la Zambie, la rencontre face à la Sierra Léone est plus décisif dans le sens où ce pays refuse de se réveiller de son rêve à sa première phase finale d’une CAN. Tandis que le Bénin, veut valider sa quatrième participation après une place de quart de finaliste en 2019. Il convient de rappeler que c’est un imbroglio total autour de test sanitaire lié au Coronavirus, que le match qui initialement opposait en mars dernier les béninois et les sierra-léonais, a été rejeté pour ce mois de juin.

Voici l’intégralité de la liste complète des Écureuils du Bénin pour le match contre la Sierra-Léone à Freetown

Gardiens :

Fabien Farnolle

Saturnin Allagbé

Chérif Dine Kakpo

Défenseurs :

Khaled Adénon

Moise Adilehou

Olivier Verdon

Yohan Roche

Youssouf Assogba

Bourou Samadou

Ouorou Djalilou

Milieux :

Adéoti Jordan

Matéo Ahlinvi

Jérôme Bonou

Rodrigue Kossi

Djiman Koukou

Junior Olaïtan

Anane Tidjani

Attaquants :

Jodel Dossou

Marcellin Koukpo

Steeve Mounié

Mickael Poté

Désiré Azankpo

Cèbio Soukou.

Be First to Comment

Laisser un commentaire