Press "Enter" to skip to content

Développement sportif : Patrice Talon a une vision, Oswald Homéky en action sur le Cyclisme béninois

Photo : Le ministre béninois des Sports, Oswald Homeky (M), à Cotonou, ce jeudi 10 juin


Remise de vélos et autres équipements sportifs à la Fédération Béninoise de Cyclisme (FéBéCy). C’est bien l’image vivante de l’événement qui s’est déroulé hier, au siège du Ministère des Sports, à Cotonou, la capitale économique du Bénin. Ceci, pour un seul et unique objectif : le cyclisme béninois plus compétitif. Cet objectif du gouvernement du président Patrice Talon, a été révélé aux acteurs du cyclisme béninois ce jeudi 10 juin, par le ministre béninois des Sports, Oswald Homéky. Une vision soutenue par l’Union Cycliste Internationale (UCI) et qui se traduit par un don. Un message qu’a transmis le jeune premier sportif béninois en procédant à la remise d’importants lots d’équipements et de vélos à la Fédération Béninoise de Cyclisme(FéBéCy) à la grande joie de son président. « Aucun pays en Afrique n’a fait au Cyclisme ce qui se fait au Bénin. », a déclaré Romuald Hazoumè témoignant ainsi la reconnaissance et gratitude de la FéBéCy à l’endroit de l’exécutif béninois, notamment à travers le Ministère des Sports (MS) « pour toutes les actions de développement posées à l’endroit du Cyclisme au Bénin ». Il est à signaler qu’un geste du premier responsable de la Fédération Béninoise de Cyclisme (FéBéCy) a immortalisé cette reconnaissance.

«Notre vision est d’imposer le Bénin sur le toit du monde à travers le sport et compter sur la volonté du Gouvernement et de son Chef pour toujours vous soutenir. »

Oswald Homéky

Romuald Hazoumè a, en effet, offert un maillot jaune au chef de l’État béninois, Patrice Talon, et un au ministre béninois des Sports, Oswald Homéky. « Pour avoir su exécuter la politique du Gouvernement pour révéler le Cyclisme béninois. », est l’explication fondamentale de ce geste selon Romuald Hazoumè. Des propos qui ont eu raison du jeune ministre de remettre 90 Gourdes à eau, 10 Vélos, 10 Casques, 10 Guidolines, 16 portes gourdes, 15 maillots sans manches, 07 maillots manches longues, 14 Cuissards, 7 lunettes et 4 paires de chaussures, à Romuald Hazoumè. À signaler que cette composition des lots d’équipements et vélos a été remise aux lendemains du seizième (16ème) tour cycliste international au Bénin. Que vise cette action qui n’est que la continuité de plusieurs entamées depuis quelque temps ? Seul le ministre béninois des Sports a la réponse. «Notre vision est d’imposer le Bénin sur le toit du monde à travers le sport et compter sur la volonté du Gouvernement et de son Chef pour toujours vous soutenir. », a expliqué Oswald Homéky indiquant non seulement le chemin de la reconstruction, de la renaissance du cyclisme béninois, mais aussi et surtout le chemin de la marche vers des performances encore plus intéressantes. Il convient de préciser que révéler le Cyclisme béninois aux béninois eux-mêmes et au monde, reste la vision du gouvernement du Nouveau Départ.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.