Press "Enter" to skip to content

Développement sportif : Oswald Homéky s’attaque à la relève sportive de qualité et dote les 88 classes sportives de matériels et équipements

Photo : Le ministre béninois des Sports, Oswald Homéky (D), en action à Cotonou, vendredi 28 mai


« Une relève sportive de qualité avec des résultats meilleurs ». C’est l’expression manifesté de l’acte qu’a posé le ministre béninois des Sports, hier. En effet, ce vendredi 28 mai, Oswald Homéky a marqué le début de ses activités républicaines dans le gouvernement Talon 2 par une dotation. Le jeune premier sportif béninois a remis aux 88 classes sportives de matériels et équipements. La cérémonie de remise officielle de matériels et équipements sportifs aux différentes classes sportives dans l’ensemble des communes du Bénin s’est déroulée dans les locaux du Ministère des Sports (MS), à Cotonou, la capitale économique du Bénin. L’événement a été placé sous la haute autorité du patron des lieux. Il a connu la présence du Coordonnateur du Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS), Dieudonné Mensah. Ce dernier a, au nom des différentes classes sportives dans les 12 départements du Bénin, des lots d’équipements sportifs composés des Ballons de football, de handball et de basketball, des kits d’entrainement professionnels, des tenues de sports, des jackets, des pulls…etc., des mains de la tutelle.

Il est à préciser que ces équipements sont le fruit de la coopération avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et de l’effort du ministère béninois des Sports. Un effort fructueux grâce à la structuration de ses branches étatiques, à savoir notamment l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaire (OBSSU) et le Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, de Sport et de Loisirs (FNDAJSL). Toute chose qui appuie visiblement la mise en œuvre du programme des Classes sportives initié par le gouvernement du président Patrice Talon sur toute l’étendue nationale du pays. L’évènement d’hier a été une ultime occasion pour le ministre béninois des Sports d’exprimer ses gratitudes aux partenaires techniques au développement sportif du Bénin. « Je voudrais une fois encore remercier nos partenaires privilégiés. Principalement la FIFA pour cette belle coopération et dire que, comme tout ce que nous avons reçu précédemment, ces équipements seront dès aujourd’hui mis à la disposition des classes sportives dans l’ensemble des communes du Bénin. », a réitéré Oswald Homéky toujours prêts pour le « Bénin Révélé » derrière le chef de la Rupture et du Nouveau Départ. « Je voudrais dire également que nous poursuivons avec beaucoup d’engagement et d’enthousiasme la mise en œuvre de cet ambitieux programme dont le chef de l’État a voulu doter notre pays. Un programme de détection, de formation et de promotion des talents sportifs dans les principales disciplines identifiées. », a rassuré Oswald Homéky.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.