Press "Enter" to skip to content

CEDEAO : Patrice Talon aux côtés de ses paires ce samedi 19 juin

Photo : Le chef de l’État béninois Patrice Talon


Pour une première fois depuis l’apparition de la pandémie de Coronavirus dans le monde et au Bénin, les activités de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vont reprendre le cours normal dès ce jour, samedi 19 juin. Au sens des restrictions de la crise sanitaire mondiale, les Sessions ordinaires de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement des pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se déroulent en visioconférence. Mais la Session qui s’ouvre ce jour ne sera pas en visioconférence. C’est le moins qu’on puisse dire. En effet, la 59ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement des pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) réuni ce jour à Accra, la capitale ghanéenne, les dirigeants de l’Afrique Occidentale. Inutile de rappeler que les questions majeures liées au bien-être politique, économique, sécuritaire et sanitaire de la Communauté seront au centre des travaux de cette Session.

« Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon se rend, ce samedi 19 juin 2021 à Accra, au Ghana, où il prendra part à la 59ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement des pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). »

Le Palais de la Marina

C’est officiel. Porto-Novo a donc annoncé la présence physique du chef de l’État béninois, Patrice Talon, aux côtés de ses paires. « Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon se rend, ce samedi 19 juin 2021 à Accra, au Ghana, où il prendra part à la 59ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement des pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). », selon le Palais de la Marina, à Cotonou, la capitale économique du Bénin. Il convient de noter qu’à ces assises d’Accra, la Session permettra au dirigeant béninois et ses pairs de la CEDEAO d’examiner plusieurs rapports. Il s’agira notamment du rapport intérimaire 2021 sur l’état de la Communauté, des rapports finaux de la 46ème Session ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité (CMS) et pour finir par le rapport de la 86ème Session ordinaire du Conseil des Ministres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CM/CEDEAO).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.