Press "Enter" to skip to content

Euro 2020 : Cristiano Ronaldo et le Portugal, ça ne passe pas devant l’Allemagne en attendant la France

Ça n’a pas marché ! D’abord, vainqueur de la Hongrie lors de la première journée de match de groupe, et pour le compte de son premier match, le Portugal jouait sa qualification pour les 8ème de finale de l’Euro 2020 contre l’Allemagne ce week-end. Eh, bien c’est fait. En effet, le choc du groupe F opposait ce samedi 19 juin, le Portugal à l’Allemagne, à Munich, officié par l’arbitre anglais, Anthony Taylor, qui a donné le coup d’envoi à 17h 00 (heure béninoise). Les allemands ont très bien entamé leur match, mais sans compter sur les portugais qui ont l’habitude de plier avant de servir. Les hongrois ne diront pas le contraire. Après un quart d’heure de jeu, la Seleção das Quinas ouvre le score. C’est une action partie sur un corner allemand où Bernado Silva a remonté le terrain, lance parfaitement Diego Jota, qui envoie une offrande à son capitaine Cristiano Ronaldo qui inscrit sur cette contre-attaque, son 107ème but en sélection nationale. Cinq minutes après la demi-heure du jeu, la National mannschaft égalise sur une action confuse avec la reprise de Gosens au second poteau qui se transforme en centre pour Havertz. Mais il semble bien que ce soit le portugais Ruben Dias, à la lutte avec l’attaquant de Chelsea, qui marque contre son camp… À la 39’, les allemands sont déchaînés en marquant un second but sur un centre fort de Joshua Kimmich finalisé par Guerreiro. Le but sera vérifié par la VAR avant d’être validé. Allemagne 2, Portugal 1. Aucun autre but ne sera marqué jusqu’à la pause.

Un match de malade…

Du retour de la pause, il faut signaler un changement du côté portugais. Le lillois Renato Sanches remplace Bernado Silva. Mais les allemands resteront toujours déchaîner. Dans une merveille collective allemande, Müller décale l’inévitable Gosens côté gauche, qui centre sur Havertz pour le troisième but allemand. Rafa Silva remplace William Carvalho. À la 60’, l’incroyable Ruben Gosens conclut une action incroyable par une tête un centre de Joshua Kimmich. Allemagne 4, Portugal 1. Dans la foulée, Ruben sort sous les applaudissements des 16000 spectateurs de l’Allianz Arena de Munich, remplacé par Marcel Halstenberg. Il faut réagir du côté portugais. Ce qui explique la sortie de Bruno Fernandes relayé par Joao Moutinho. Rentrer à 1-4 alors qu’il reste moins d’une demi-heure de jeu, c’est comme arrivée en boite de nuit à 5h 30 du matin. Sur un coup franc de du nouvel entrant, Moutinho, Ronaldo redresse le ballon pour l’attaquant de Liverpool, Diogo Jota, qui n’a plus qu’à conclure. Le passeur du premier but portugais est devenu buteur, et vice-versa. Après vérification, le VAR valide le but. Le Portugal revient à 2-4 dans un match de malade et bien fou. Ce qui va obliger deux changements côté allemand avec l’entrée dans leur jardin de deux joueurs du Bayern Munich, à savoir Leon Goretzka de retour de blessure, remplace l’excellent Kai Havertz. Niklas Süle et son gabarit de déménageur bavarois remplace Ilkay Gundogan.

Les cartes sont totalement relancées dans ce groupe F

À 11 minutes de la fin du temps réglementaire, la fin du match est placée sous le signe des frappes de golgoths. Renato Sanches, le milieu lillois place une frappe de mammouth de l’Alentejo, sur le poteau droit de Manuel Neuer. Le gardien allemand n’avait pas bronché. Puis, c’est Goretza qui s’y colle, mais au-dessus. À la 89’, Pepe remet un ballon chaud devant le but allemand, mais Rüdiger réussit à dégager du masque en corner. La dernière frayeur sur le but de Neuer sera les talents de Ronaldo qui décale André Silva, mais Ginter sauve la partie. C’est aussi la dernière action de la rencontre. Allemagne 4, Portugal 2. Le mercredi 23 mai prochain, le Portugal va affronter la France. L’Allemagne est actuellement deuxième du groupe F avec 3 points, devant le Portugal aussi 3 points. La France 4 points et la Hongrie 1 point. Les cartes sont totalement relancées dans ce groupe F.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.