Press "Enter" to skip to content

Ouémé : Une pharmacie suspendue pour 3 jours

Photo : L’officine de pharmacie suspendue


C’est où ? À PK10, dans la commune de Sèmè-Podji. Motif ? Pour non-respect des tours de garde. Eh bien, dans cette commune du département de l’Ouémé, au Sud-est du Bénin, une officine de pharmacie vient d’être sanctionnée. C’est l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) qui a suspendu l’officine pour 72 heures. C’est à travers une décision en date du 2 juillet 2021 signée de son Directeur Général, Dr Yossounon Chabi que le responsable de cette officine a été prié de mettre fin momentanément à ses activités. À en croire l’instance de régulation du secteur de la pharmacie au Bénin, « il est reproché au responsable de cette structure installée à PK10 d’avoir violé l’obligation faite aux pharmaciens titulaires de participer au service de garde et de respecter le calendrier des tours de garde établi par l’Ordre National des Pharmaciens du Bénin (ONAB) conformément aux dispositions réglementaires. ».

« Son opposition manifeste a conduit à la prise de cette décision qui intervient pour rappeler le respect des textes en vigueur par tous les professionnels de la pharmacie. »

Autorités sanitaires béninoises

Selon les autorités sanitaires béninoises, « la décision de l’Agence est intervenue après plusieurs mises en demeure de l’intéressé. ». « Son opposition manifeste a conduit à la prise de cette décision qui intervient pour rappeler le respect des textes en vigueur par tous les professionnels de la pharmacie. », ajoutent-elles. Il convient de noter que cette décision de l’ABRP a fait réagir le Ministère de la Santé qui n’est pas allé par quatre chemins pour rappeler le principe sacro-saint de l’obéissance de tous aux lois de la République. Il est donc clair que la Rupture est résolument en marche au Bénin dans un Nouveau Départ du développement durable du pays que dirige avec rigueur et méthodologie, le président Patrice Talon.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.