Press "Enter" to skip to content

Ligue des Champions : Défaite pour Manchester United devant les Young Boys Berne (1-2)

Photo : Le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, le portugais Cristiano Ronaldo, en action au stade Wankdorf, ce mardi 14 septembre


Le premier match de l’édition 2021-2022 de la Ligue des champions vient d’enregistrer son résultat, il y a quelques minutes. C’était une explication entre les suisses de Young Boys Berne et les anglais de Manchester United, ce mardi 14 septembre. Il faut noter que pour leur première rencontre de la saison en C1, Manchester United s’est passé de Raphaël Varane, laissé sur le banc et remplacé par Victor Lindelof. L’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer a cependant décidé de titulariser Cristiano Ronaldo, 72 heures après son doublé contre Newcastle (4-1). Mason Greenwood remplaçant, c’est le français Paul Pogba qui a occupé le côté gauche de l’attaque des Red Devils, avec Fred et Van de Beek dans le double pivot. D’où la compo de Manchester United : De Gea, Wan-Bissaka, Maguire, Victor Lindelof, Shaw, Van de Beek, Fred, Sancho, Bruno Fernandes, Paul Pogba et Cristiano Ronaldo. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les locaux ont donné le signal de leur volonté de remporter ce match d’ouverture de la Ligue des Champions 2021-2022. En effet, la première frappe du match est à mettre à l’actif des Young Boys avec Elia qui se projette, mais sa frappe du gauche est passée à côté des buts de De Gea. On était juste à la troisième minute de jeu.

La « Portuguese connexion »

Dans un stade de Wankdorfde Berne qui a fait le plein, avec une belle ambiance, la pelouse synthétique a mis en difficulté les mancuniens qui n’ont pas pu prendre vite leurs marques pendant que les joueurs de Solskjaer étaient en période d’adaptation en début de match. Dix minutes après les couleurs des Yound Boys, la « Portuguese connexion » a trouvé le réseau. Insatiable Cristiano Ronaldo, depuis le côté gauche, reçoit le majestueux service de son coéquipier de la sélection nationale, Bruno Fernandes, d’un délice de l’extérieur du pied droit. CR7 rôde au second poteau et conclut sans problème. Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, marque ainsi le premier but de la Ligue des Champions 2021-2022 et ouvre le score pour Manchester United. Le capitaine portugais en est désormais à 137 buts en Ligue des champions, il confirme son statut de meilleur buteur de la compétition. À dix minutes du temps réglementaire de la fin de la première mi-temps, carton rouge pour Manchester United, les Red Devils sont réduits à 10 avec l’exclusion de Wan-Bissaka sur à sa faute sur la cheville de Martins Pereira. Malgré cette infériorité numérique, les visiteurs ont conservé leur avantage jusqu’à la mi-temps. Young Boys Berne 0, Manchester United 1.

Lingard plombe les Red Devils…

À la reprise, Donny van de Beek est remplacé par Raphaël Varane. Jordan Siebatcheu remplace Jordan Sierro du côté des Young Boys. À moins de dix minutes de retour des vestiaires, Ronaldo a voulu s’offrir un doublé. Le premier buteur de la C1 ce soir, a devancé Camara, qui apprécie mal la trajectoire du ballon, et se retrouve dans la surface de réparation des suisses. Mais CR7, qui s’emmêle les pinceaux, est repris par le même Camara à la course. Le score est toujours 1-0 pour les mancuniens. Cette action du portugais a réveillé les Young Boys Berne qui ont commencé par poussé et trouvent finalement l’ouverture, sur un centre d’Elia repris du bout du pied par Ngamaleu. Sur l’action, l’attaquant suisse devance le nouvel entrant anglais, Varane. C’est l’égalisation pour les locaux à la 66’. Cristiano Ronaldo ne terminera pas la rencontre. 72’, le portugais est remplacé par Jesse Lingard. Bruno Fernandes sort également de la pelouse, remplacé par Nemanja Matic. Le dernier quart d’heure a été long pour les mancuniens à l’image du remplaçant du buteur historique de la C1. 90’+5’, énorme erreur de Lingard ! L’attaquant anglais craque totalement et rate sa passe en retrait à destination de De Gea. L’autre nouvel entrant des locaux, Siebatcheu en profite et trompe De Gea. Young Boys Berne 2, Manchester United 1. Plus rien ne sera marqué en terme de but jusqu’à la fin de match au stade Wankdorf. Simplement, l’erreur de Lingard a plombé Manchester United en fin de match, et les Young Boys Berne s’imposent au terme d’une rencontre maîtrisée. C’est mérité (2-1). Il convient de noter que les Young Boys Berne sont le 36ème adversaire différent face auquel Cristiano Ronaldo a marqué en Ligue des Champions, un record dans la compétition à égalité avec Lionel Messi. Collection.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.