Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : 25.000 ou 25.500 FCFA ?, baisse du prix des tests pour les voyageurs à l’arrivée et au départ de l’aéroport CBG de Cotonou

Attendu par le peuple béninois et notamment celui de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), mais aussi des voyageurs usagers de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin (CBG) de Cotonou, l’État béninois vient de répondre. Le prix des tests de Coronavirus fixé à 25.000 Francs CFA dans l’Union, ne l’avait pas été jusqu’à ce lundi 11 octobre au Bénin. Eh bien, c’est désormais chose faite. «  À compter du 12 octobre 2021, les coûts des tests COVID-19 à l’arrivée et au départ de l’aéroport de Cotonou sont revus à la baisse. », a annoncé Porto-Novo. Mais, quelques heures après l’entrée en vigueur de cette mesure, 25.500 FCFA est le constat des béninois sur le terrain.

Enregistrement en ligne obligatoirement

Ainsi, les voyageurs au départ et à destination du Bénin par voie aérienne, une fois à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, la capitale économique du pays, officiellement « devront donc payer  la somme de 25.000 FCFA au lieu de 50.000 FCFA », informe le gouvernement de la Rupture. Cette somme était précédemment perçue pour le service standard (résultat entre 48 et 72h) à 50.000 Francs CFA. Il faut noter pour le service VIP (résultat en 24h) qui était de 75.000 Francs CFA, est désormais de 50.000 Francs CFA. « Les voyageurs sont invités à s’enregistrer obligatoirement sur le site  https://surveillancesanitaire.bj/ et à y consulter leurs résultats de test avant leur voyage. », insiste La Marina.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.