Press "Enter" to skip to content

Aléas climatiques : 70.000 sinistrés des inondations assistés par le gouvernement Talon 2

Photo : Réception des vivres et biens matériels


Dans son engagement devant les Nations-Unies de partager ses expériences de protection, le gouvernement du président Patrice Talon est déjà à l’œuvre. Le même jour où le Bénin est élu membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations-Unies, le gouvernement Talon 2 s’est mis sur le chemin de la protection civile et mesures sociales. En effet, l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) a commencé la distribution de vivres et autres biens matériels aux victimes des inondations ainsi que des aléas climatiques. Une manière pour l’exécutif béninois de dire qu’il est à l’écoute et il a écouté le cri de détresse des populations sinistrées par les aléas climatiques comme les inondations en cette année 2021. Hier, jeudi 14 octobre, l’opération assistance humanitaire offerte aux victimes des inondations et aléas par le gouvernement a démarré. Riz, bidons d’huile, cartons de sardine, nattes, moustiquaires, sacs de maïs, sacs d’haricot, carton de pâtes alimentaires, gilets de sauvetage, paquets de tôle et paquets de pointes. C’est bien la composition du panier de cette mesure sociale dont 70.000 personnes sinistrées réparties dans 25 communes du pays auront bénéficié. 

« Cette assistance humanitaire est une preuve du respect de la parole donnée par le président Patrice Talon qui a promis un mandat hautement social. »

Gervais Hounpkè Houénou

L’ANPC s’est déjà mise à la tâche à partir de la commune de Dangbo, dans la Vallée de l’Ouémé, et de Ouinhi, dans le département du Zou avec un programme de distribution qui s’est poursuivi ce jour, vendredi 15 octobre par le tour des communes d’Athiémé et de Lokossa dans le département du Mono. C’était au grand bonheur des autorités municipo-départementales de ces deux communes du département du Sud-ouest du Bénin. Le maire de Lokossa, a infiniment remercié le gouvernement Talon 2 au nom de ses concitoyens. « Cette assistance humanitaire est une preuve du respect de la parole donnée par le président Patrice Talon qui a promis un mandat hautement social. », a soutenu Gervais Hounpkè Houénou. Son patron, le préfet du département du Mono n’est pas allé par quatre chemins pour l’inviter ainsi que d’autres principaux responsables impliqués dans la distribution à la base à repartir les vivres avec transparence et équité pour que chacun puisse en bénéficier suivant le degré de sinistre subit. Mais avant, Bienvenu Dèdègnon Milohin a d’abord remercié le gouvernement du président Patrice Talon au nom de qui, il a remis l’appui humanitaire aux populations des deux communes. L’impartialité, l’humanité, la neutralité et l’indépendance sont les principes fondamentaux de l’assistance humanitaire sur lesquels l’exécutif de la Rupture distribue les dons aux communes dont les maires ou les préfets de département avaient formulés des demandes d’assistance qui suit son chemin social.

Be First to Comment

Laisser un commentaire