Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CAN 2021 : Le Sénégal bat miraculeusement le Zimbabwe (1-0)

Photo : L’attaquant sénégalais, Sadio Mané, transformant le penalty, au stade Kouékong de Bafoussam, ce lundi 10 janvier


Après le groupe A où le Cameroun a réussi son entrée dans sa deuxième organisation de la CAN depuis celle de 1972, place au groupe B où les malheureux finaliste de la CAN 2019 en Égypte faisaient leur entrée dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui se déroule au pays du plus titré de la compétition pour le compte de 2021. Ce lundi 10 janvier, jour de la fête des religions endogènes (Vodun) au Bénin, a été miraculeusement à l’avantage des tombeurs des Écureuils en quart de finale de la première édition de la CAN à 24 équipes en terre Pharaon. En effet, le Sénégal a accueilli le Zimbabwe devant 1000 spectateurs qui ont répondu parmi les 12000 autorités à être dans les gradins. Ce premier match de poule qui opposait les Lions de la Téranga, déjà blessés par Coronavirus dont le patron des cages de Chelsea, Édouard Mendy, aux The Warriors (Les Guerriers) dans le groupe B où se logent également la Guinée et le Malawi, a tourné à l’avantage des carnivores de la Téranga. 

But de toutes les forces 

La rencontre a pris une précision dès la première mi-temps avec la domination des sénégalais, mais décevants. Malgré les individualités professionnelles de Sadio Mané, Kéita Baldé et d’IdrissaGana Gueye, les Lions ont été accrochés par les Guerriers à la pause. Sénégal 0, Zimbabwe 0. Du retour des vestiaires du stade Kouékong de Bafoussam, le match prend le visage de la plus prestigieuse compétition du football sur le continent. Plus d’une petite équipe de football en Afrique à l’image des zimbabwéens qui ont tenu tête au vice champion de la CAN 2019. Les guerriers ont défendu, attaqué et osé jusqu’à la fin du temps réglementaire du jeu. Il fallait la réaction des Lions de la Téranga dans les 3 dernières secondes des 4 minutes du temps additionnel pour voir la cruauté du football. Un tir contré dans la surface de réparation des Warriors donne un penalty inattendu au sénégalais. Transformé avec toute sa force, Sadio Mané permet au Sénégal de prendre ses 3 premiers points de la compétition dans le groupe B. Une victoire bien aussi douloureuse.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.