Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CAN 2021 : Le Nigeria fly aux 8èmes en dominant le Soudan (3-1)

Photo : Le premier buteur nigérian, Samuel Chukwuézé (G), congratulé par ces coéquipiers, à Garoua, ce samedi 15 janvier


La première place du groupe D est le premier objectif principalement visé par nos voisins de l’Est au terme des matchs de poule dans la 33ème phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui se déroule au Cameroun. Et cet objectif est presqu’atteint. En effet le plus dur est fait, ce samedi 15 janvier. Cette après-midi, le Nigeria a reçu le Soudan pour le compte de la deuxième journée de match de poule dans ce groupe où il a pris la position du leader en battant l’Égypte lors de la première journée. Très déterminé, les Super Eagles ont mis la pression dès la première seconde du coup d’envoi du match au stade de Garoua et ouvre le score à la 2′ par Samuel Chukwuézé. De la maîtrise du jeu à la domination, le Nigeria double la mise à 45′ par Taiwo Awoniyi. Et la pause oblige sur Nigeria 2, Soudan 0.

Les Super Eagles de fly en 8èmes

À la reprise, il a fallu 37 secondes dans la deuxième mi-temps pour que les Super Eagles creusent l’écart par Moses Simon qui signe le 3 troisième but du Nigeria. Le Soudan, totalement muselé par le jeu posé et méthodique du grand et géant de l’Afrique Occidentale, est dépassé par les événements. Mais à force de croire, a obtenu un penalty transformé par Safour à la 70′ réduisant ainsi le score. C’est sur cette réduction de la marque que les deux équipes vont rester jusqu’à la fin de la rencontre. La victoire de ce soir permet aux Super Eagles de fly (s’envoler) pour les 8èmes de finale de la CAN 2021.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.