Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CAN 2021 : L’Égypte, aidé pacifiquement par la VAR, remporte dans la controverse face à la Guinée-Bissau (1-0)

Photo : L’arbitre officiant le match Guinée-Bissau – Égypte, le burundais Pacifique Ndabihawenimana, refusant le but bissau-guinéen après consultation de la VAR, à Garoua, ce samedi 15 janvier


Remporter le deuxième match de poule dans le groupe D, sinon ça pourrait être la fin de la compétition. C’est bien le sujet principal que l’Égypte était appelée à traiter ce samedi 15 janvier à Garoua. Une fois sur le terrain, ce sujet n’a pas été facile pour les Pharaons. La Guinée-Bissau a été un client très compliqué pour l’Égypte. Dans le premier quart d’heure du jeu, l’engagement de Mohamed Salah a trouvé le poteau puis un second poteau d’un tir égyptien, notamment de Moustafa Mohamed. La détermination et l’envie de remporter ce match très décisif pour les égyptiens vont obliger les bissau-guinéens à concéder des corners. Très solide dans la rencontre, ils ont défendu leur camp face aux assauts répétés de l’attaquant des Reds de Liverpool (Angleterre) et ses coéquipiers qui n’ont pas trouvé la faille jusqu’à la pause d’une première mi-temps très animée en jeu techniquement. Guinée-Bissau 0, Égypte 0.

Victoire dans la controverse pacifique 

La deuxième mi-temps a été celle de la volonté des bissau-guinéens à rester dans la moitié du terrain des égyptiens, obligeant les Pharaons à multiplier les fautes. Chaque seconde qui passait dans le jeu était à l’avantage mérité des bissau-guinéens malgré la domination stérile des égyptiens. Il faut attendre la 69′ pour voir un ballon qui prend la défense à revers et retrouver le capitaine des Pharaons qui ouvre le score pour l’Égypte. Mohamed Salah marque ainsi son premier but dans la CAN 2021. La résistance des bissau-guinéens a été concrétisée par l’égalisation à la 86′ par Mama Baldé, mais l’arbitre burundais, Pacifique Ndabihawenimana, et la VAR ont décidé autrement pour annuler le but de la Guinée-Bissau aidant l’Égypte à remporter le match dans la controverse totale. « Nous avons eu beaucoup de chance sur ce but refusé. », a déclaré Mohamed Salah. Au coup de sifflet final, Guinée-Bissau 0, Égypte 1.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.