Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CAN 2021 : La Côte d’Ivoire, prit du pied dans le tapis, tenue en échec par la Sierra Leone, très héroïque (2-2)

Photo : L’attaquant ivoirien, Sébastien Haller, marquant son premier but sous le maillot de la Côte d’Ivoire à la CAN, au stade Japoma, ce dimanche 16 janvier


La Côte d’Ivoire avait pour mission de remporter le deuxième match de poule du groupe E, lors de deuxième journée de la CAN Cameroun 2021. Pour l’accomplir, il faut inévitablement affronter la Sierra Leone au stade Japoma de Douala. Les Éléphants ont imposé le jeu dès la première seconde du coup d’envoi de la rencontre jusqu’à bénéficier d’un penalty à la 14′ qui sera manqué par Franck Kessié heurté Mohamed Kamara bien présent dans ses buts. Mais le professionnalisme, le haut niveau et la grandeur de Sébastien Haller vont avoir raison du talentueux gardien sierra léonais avant de jeu. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam servi majestueusement par Wilfried Zaha au rond central devant la surface de réparation sierra léonaise va prendre à contre-pied parfait Mohamed Kamara d’un tir d’extérieur de pied et ouvre le score pour la Côte d’Ivoire à la 25′. Le meilleur buteur de la Ligue des champions ouvre ainsi son compteur de but dans la première phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’il participe sous les couleurs orange blanche verte. Il faut dire que les Éléphants sont globalement décevants durant la première mi-temps où les Leone Stars sont passés de justesse à côté de l’égalisation voir prendre l’avantage sur les ivoiriens sauvés par Ibrahima Sangaré.

Les Éléphants prirent du pied dans le tapis 

Du retour sur le terrain pour la deuxième mi-temps, les pachydermes ont déposé leur poids offensif sur la défense sierra léonaise obligeant Osman Kakay à commettre des fautes. Avec croyance, foi et détermination, Musa Noah Kamara, à la 55′ égalise après un beau contrôle du pied droit en éliminant deux défenseurs ivoiriens avant d’allumer avec le pied gauche Ibrahima Sangaré pour permettre à la Sierra Leone de prendre mentalement le dessus sur la Côte d’Ivoire. Suite à une belle combinaison des Éléphants pour réagir à l’égalisation sierra léonaise, Nicolas Pépé a redonné l’avantage à la Côte d’Ivoire à la 65′, en marquant le deuxième but, son premier dans une phase finale de la CAN. Les dix dernières minutes de la rencontre ont été un festival de véritables offensives ivoiriennes et Mohamed Kamara a été aussi héroïque comme face à l’Algérie lors de la première journée. Mais tant que le dernier coup de sifflet n’est pas encore donné, le match de football est plein de surprises. En effet, incroyablement, Alhaji Kamara remet à la 90 + 3, les deux équipes à égalité, suite à une erreur du gardien ivoirien qui finit par sortir sur la civière. Ayant terminé ses remplacements, le capitaine des Éléphants, Serge Aurier, sous le regard abasourdi de l’entraîneur français de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, enfile le maillot noir du gardien pour jouer les 70 dernière secondes où la Sierra Leona, très héroïque, voulait mettre KO la sélection ivoirienne.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.