Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Ligue des Champions : Didier Drogba fier de son record de but du joueur africain battu par Sadio Mané

Photo : Le Sénégalais Sadio Mané, célébrant son but face à Villarreal, ce mardi 3 mai


Ce mardi 3 mai 2022 est une date symbole pour les stars du football africain. Qu’elles soient anciennes ou nouvelles, ce jour restera gravé dans les annales de l’histoire des joueurs africains sur le continent européen notamment dans le sport roi. En effet, ce soir, les demi-finales retour de la Ligue des Champions ont abordé leur sprint final. À la première ligne d’arrivée, Liverpool. Le club anglais était ce mardi soir en Espagne pour affronter le Villarreal battu à l’aller en Angleterre par 2 buts à 0, le mercredi 27 avril dernier. C’est encore le cas une semaine après, à domicile où la victoire des Reds qui se sont qualifiés pour leur deuxième finale de la C1 porte également la signature d’un chef-d’œuvre piédestal d’un joueur africain. Il s’agit du sénégalais Sadio Mané. Le Lion de la Téranga a battu un record qui rend fier l’Éléphant détenteur de ce record.

Pas à Abidjan…

L’attaquant des Lions de la Téranga a marqué le but break du club anglais en Espagne où Liverpool a gagné 3-2 face à Villarreal devant son public. Ce match du plus prestigieux championnat européen a été suivi par un grand joueur africain. l’ivoirien Didier Drogba. L’ancien international footballeur et capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire n’a pas suivi la première demi-finale retour de la Ligue des Champions depuis Abidjan, la capitale économique ivoirienne. L’ancien attaquant des Blues de Chelsea regardé le match depuis la capitale française, Paris. Le champion de la C1 en 2012 avec Chelsea était, en effet, dans les locaux de Canal+ Sport, précisément sur le plateau de Canal Champion Club. À moins de 20 minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre, l’ivoirien et le sénégalais étaient à égalité de but marqué en Ligue des Champions. Chacun d’eux était à 14 buts au compteur de leur réalisation dans la plus grande compétition des clubs européens.

« Oui, je suis à 14 buts. Les records sont faits pour être battus. »

Didier Drogba

Mais à la 74′ de jeu, le record que détenait le champion d’Afrique ivoirien, est battu par l’actuel champion d’Afrique, le sénégalais Sadio Mané. Le Ballon d’or africain 2019, est à 15 buts marqués en Ligue des Champions. Ce qui rend fier son aîné. « Oui, je suis à 14 buts. Les records sont faits pour être battus. », a d’abord souligné le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). « Je suis fier de voir mes jeunes frères (Sadio Mané et Mohamed Salah ndrl) évoluer comme ça et de représenter le continent. », a déclaré Didier Drogba ce soir. Une performance qui entre dans la course au Ballon d’or mondial du sénégalais aux côtés du français du Real Madrid, Karim Benzema qui est très attendu demain, mercredi 4 mai, avec son club face aux anglais de Manchester City qui vont en Espagne avec un avantage d’un but d’écart pour avoir gagné à la demi-finale aller (4-3) à domicile.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.