Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Ligue des champions : Karim Benzema, égale un record de Cristiano Ronaldo, le français est à trois pas de détrôner le portugais

Photo : Le capitaine du Real Madrid, Karim Benzema, ce mercredi 4 mai


Buteur héroïque, Karim Benzema a presque ses deux pieds sur le prochain Ballon d’or. En-tout-cas, ce qui est certain, le français capitaine du club espagnol de Real Madrid, s’est plus rapproché ce soir de la plus grande récompense dans le football. En effet, ce mercredi 4 mai, son club recevait en demi-finale retour, le club anglais de Manchester City vainqueur à la demi-finale aller (4-3). Dans le stade fétiche de la capitale espagnole, le capitaine du Real Madrid a significativement contribué à la victoire de son club pour l’obtention du deuxième et dernier ticket d’accès au stade de France, le samedi 28 mai, prochain. Après avoir cherché en vain, dans les airs, sur la terre, l’ouverture du score de la rencontre de ce soir face aux hommes de Pep Guardiola, le protéger de Carlos Ancelotti a été le passeur décisif du but égalisateur de son club. Mais il finira par être lui aussi buteur à la fin d’un match bien fou comme à l’aller en Angleterre. Il a fallu attendre les moments cruciaux du football pour voir le leader du Real Madrid actualiser son compteur de but dans l’ensemble de l’histoire de la Ligue des champions.

Égaler ou battre

Avant le coup d’envoi du match de ce soir, l’attaquant français savait qu’il est à un rendez-vous de l’histoire. Soit égaler les deux records du but marqué dans la compétition phare des clubs en Europe, soit les battre. Un seul objectif a été atteint. Il s’agit du record du but marqué en une saison de la C1. Il faut noter que ce record est détenu par le portugais Cristiano Ronaldo avec 10 buts lors de la saison 2013-2014. Le capitaine de la sélection portugaise est à 17 buts dans l’histoire de la Ligue des champions et l’attaquant de Manchester United détient ce record depuis la saison 2013-2014. Cristiano Ronaldo a vu son premier record égalé ce soir, par Karim Benzema avec désormais 10 buts marqués dans la saison 2021-2022 qui connaîtra son épilogue, le samedi 28 mai, prochain, dans le pays du meilleur buteur du Real Madrid, grâce à sa réalisation ce mercredi soir au Bernabéu. Pour le deuxième record, Karim Benzema est à 15 buts dans l’histoire de la Ligue des champions en attendant le dernier match de cette saison. Rappelons que Karim Benzema était resté dans l’ombre du quintuple Ballon d’or, Cristiano Ronaldo, au Real Madrid.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.