Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Développement économique : Engin Tuncer visite la GDIZ et se dit prêt à indiquer la destination Bénin aux investisseurs turcs

Photo : Le Consul honoraire d’Istanbul, Engin Tuncer (D), en visite à GDZI, ce mercredi 18 mai


Le travail que le président Patrice Talon et son gouvernement font dans l’ombre à la tête du Bénin depuis le mercredi 6 avril 2016, ne passe plus inaperçu. De l’intérieur du pays, n’en parlons plus. De l’extérieur, c’est de la stupéfaction totale, comme en Turquie, par exemple. C’est justement ce qui explique la descente d’une délégation de la Turquie conduite par le Consul honoraire d’Istanbul, Engin Tuncer, sur l’un des résultats notables de la Rupture et du Nouveau Départ. En effet, accompagné du Vice-consul honoraire d’Istanbul, Mehmet Atar, et du deuxième Secrétaire de l’ambassade de la Turquie au Bénin, Guzel Ucar, le diplomate turc a visité, mercredi 18 mai, la GDIZ (Glo-Djigbé Industrial Zone). Une visite bien guidée et très riche aux yeux de ce qui se fait du réel. Au cours de cette visite, le Consul honoraire d’Istanbul, le Vice-consul honoraire d’Istanbul et le deuxième Secrétaire de l’ambassade de la Turquie au Bénin, n’ont pas eu droit seulement à la découverte de différents départements du site économique à travers les infrastructures.

« Le Bénin est en train d’amorcer un développement économique certain avec la mise en place de cette première zone industrielle du pays. »

Engin Tuncer

Ces autorités ont également suivi la présentation de la GDIZ et aussi échangé avec l’équipe sur les lieux, notamment ceux en charge du développement du parc textile de la GDIZ. De leurs échanges, d’éventuelles collaborations avec les investisseurs turcs ont été notées, tout en prenant connaissance des régimes auxquels sont soumis les investisseurs au sein de la zone économique. L’énergie électrique n’a pas été occultée où le plan d’autonomisation énergétique de la GDIZ à travers la mise en place d’une centrale solaire, a été expliqué à la grande satisfaction des visiteurs exceptionnels. « Le Bénin est en train d’amorcer un développement économique certain avec la mise en place de cette première zone industrielle du pays. », a fait savoir Engin Tuncer. Le Consul honoraire d’Istanbul n’entend pas perdre de temps pour bénéficier des opportunités qu’il a noté dans la zone économique. Le diplomate turc se porte garant d’indiquer aux investisseurs turcs, la destination Bénin pour s’implanter à la GDIZ car les places sont sûrement à ses yeux en train d’être certainement limitées.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.