Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Ballon d’or 2022 : C’est lui ! Il est en tête du classement des favoris, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo absents

La nature, l’a-t-il déjà couronné, ou c’est le signe annonciateur d’une formalité à remplir dans quelques mois ? La rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ici à Porto-Novo, n’a pas de réponse jusqu’au lundi 17 octobre prochain. En effet, c’est la date où la cérémonie de remise du Ballon d’Or aura lieu. Mais avant, tout serait définitivement terminé pour le compte de la saison footballistique 2021-2022. Et cela a d’ailleurs commencé avec la fin des grands championnats européens, ce week-end, tournant ainsi les regards des amoureux du sport roi vers le seul événement de la saison qui retient le souffle dans tout le monde entier, précisément en Angleterre et en Espagne.

Paris, témoin

Pourquoi pas en France, puisque c’est au stade de France que cet événement sera archivé. Le samedi 28 mai prochain, Paris, la capitale française sera le témoin de la gloire du Real Madrid ou de la prosternation de Liverpool, le dernier week-end de ce mois. Ces deux plus grands clubs européens s’affrontent en finale de la Champions League comptant pour la saison 2021-2022. Cette finale est aussi une explication terminale des critères intervenants dans l’obtention du Ballon d’Or 2022 qui oppose deux grands joueurs entre Liverpool et le Real Madrid, nominés parmi les 20 joueurs du football mondial, notamment européen. Il s’agit bien évidemment du capitaine du Real Madrid, Karim Benzema, et de l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané

Indiscutable

L’attaquant français de la Maison Blanche est champion d’Espagne et le Lion de la Téranga des Reds est deuxième du championnat d’Angleterre. Au regard de la publication ce jour, mardi 24 mai, du classement de la liste des nominés pour le Ballon d’Or 2022, avec l’égyptien, Mohamed Salah, qui est en troisième position juste derrière son coéquipier du Sénégal dans l’équipe de Jürgen Kloop, pendant que Robert Lewandowski de Bayern Munich est 4è juste devant l’éternel parisien Kylian Mbappé à la 5è place, suivi par la star belge, champion d’Angleterre avec Manchester City, Kevin De Bruyne 6è (8è l’année dernière), Karim Benzema est virtuellement le prochain Ballon d’Or. Inévitablement et indiscutablement surtout quand il remporterait le 14è trophée de la Champions League dans l’histoire des Merengués à une 17è finale de la compétition.

Retrouvez ci-dessous, le nouveau classement des favoris au Ballon d’Or 2022.

20- Rafael Leao (AC Milan)

19- Riyad Mahrez (Man City)

18- Rodri (Man City)

17- Heung-min Son (Tottenham)

16- Virgil Van Dijk (Liverpool)

15- Christopher Nkunku (RB Leipzig)

14- Thibaut Courtois (Real Madrid)

13- Thiago Alcantara (Liverpool)

12- Luis Diaz (Liverpool)

11- Bernardo Silva (Man City)

10- Trent Alexander-Arnold (Liverpool)

9- Phil Foden (Man City)

8- Luka Modric (Real Madrid)

7- Vinicius Jr (Real Madrid)

6- Kevin De Bruyne (Man City)

5- Kylian Mbappé (PSG)

4- Robert Lewandowski (Bayern Munich)

3- Mohamed Salah (Liverpool)

2- Sadio Mané (Liverpool)

1- Karim Benzema (Real Madrid)

Une chose est certaine, France Football va remettre, le lundi 17 octobre prochain, lors d’une grande cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris, la 66è plus prestigieuse récompense individuelle du football dans le monde, suivant le nouveau format cette année. Il convient de noter qu’à propos des noms des nominés non seulement pour les Ballons d’Or masculin et féminin, mais aussi pour le Trophée Kopa du meilleur jeune et surtout pour le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien, ils seront révélés le vendredi 12 août, selon l’annonce faite ce jour par France Football.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.