Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Joueurs africains en Europe : « …Ne sont pas respectés », Samuel Eto’o Fils a-t-il raison ? Écoutez-le

Photo : Le président de la FéCaFoot, Samuel Eto’o Fils, recevant les respects de l’ancien international français, Thierry Henry


Il est l’un des légendes africaines du sport roi sur toute la planète. Star camerounaise, africaine et mondiale du football. Sur les pelouses européennes, il a brillé de mille feux dans plusieurs stades. Sur le continent, c’est le double champion (2000 et 2002) avec son pays, quintuple vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’est bien l’homme qu’on ne présente plus, l’attaquant du Real Madrid (Espagne), le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o Fils. Fin connaisseur de la réalité footballistique sur le continent européen, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FéCaFoot) s’est prononcé sur l’environnement moral des joueurs africains évoluant dans les championnats en Europe.

« Les joueurs africains ne sont pas respectés » 

Samuel Eto’o Fils

Dans l’extrait de l’audio, ci-dessous, l’ancien attaquant du FC Barcelone, un club de la Liga, en Espagne, ou encore de Chelsea en Premier Ligue (Angleterre), aussi de l’Inter Milan en Italie, a déclaré que « les joueurs africains ne sont pas respectés » dans les clubs européens. Pour l’emblématique dossard 9 des Lions Indomptables du Cameroun et de tous les clubs dans lesquels il a fait valoir ses talents, ce manque de respect commence « en premier, par leurs propres frères ». « Si nous ne nous apprécions pas… ». Écoutez Samuel Eto’o Fils, le natif de Nkon, banlieue de Yaoundé, qui a fait ses premiers pas dans le quartier de Mvog-Ada, l’un des plus démunis de la capitale camerounaise.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.