Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Palais de La Marina : Patrice Talon reçoit sagement Nicéphore Dieudonné Soglo

Photo : Le chef de l’État béninois Patrice Talon, et l’ancien président, Nicéphore Dieudonné Soglo, à Cotonou, ce mercredi 8 juin


Ce sera la dernière audience qui aura bouclé l’agenda très relevé du président Patrice Talon, hier. Après s’être entretenu avec une délégation diplomatique composée des ambassadeurs de l’Union Européenne (UE) et de l’ambassadeur des États-Unis près le Bénin, sur un important document, le dirigeant béninois a eu une autre rencontre dans le registre des audiences. Ce mercredi 8 juin, le chef du gouvernement béninois, après le Conseil des Ministres, et après l’audience accordée aux anciens présidents de l’Assemblée nationale béninoise, a permis à ses concitoyens de voir une image de deux hommes d’État. En effet, après plusieurs années de brouillard politique et de distance, le président de la République en cours du deuxième mandat a reçu le seul président béninois à avoir fait un seul mandat à la tête du pays à l’ère de la démocratie. Patrice Talon a sagement reçu avec tous les honneurs, Nicéphore Dieudonné Soglo. L’ancien chef de l’État béninois (1991-1996) est allé échanger avec le chantre de la Rupture et du Nouveau Départ.

Aucune déclaration

Tout comme la fin de l’audience qui a précédé celle-ci, il est à préciser que rien n’a été filtré de la rencontre entre les deux grandes personnalités politiques béninoises. Mais, selon les informations de la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », il faut dire que les discussions ont glané autour des élections législatives de 2023. Rappelons que le parti emblématique de l’ancien président du Bénin et ancien maire de la ville de Cotonou, qui a été succédé par son fils, Léhady Vinangnon Soglo en exil, à savoir la Renaissance du Bénin (RB) n’était pas présent lors des dernières élections au Bénin. La RB a été frappée au même titre que d’autres partis politiques dont le PRD par les réformes du système partisan. Au regard des images ci-dessous, il faut affirmer sans ambages que les retrouvailles entre Patrice Talon et Nicéphore Dieudonné Soglo se sont déroulées dans une ambiance chaleureuse, sympathie et bien dans la convivialité totale. Là aussi, le président de la République, Patrice Talon a pris bonne note des échanges.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.