Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Matériaux de construction : Vous êtes dans quelle commune ? voici le prix du ciment par commune fixé par le gouvernement Talon 2

Si vous avez un projet de construction d’infrastructures dans n’importe quel domaine, sur le territoire national béninois, vous n’avez plus à vous poser de question, notamment au sujet du ciment. Dans sa vision sociale, le gouvernement du président Patrice Talon a plafonné le prix de vente de la tonne de ciment par commune. Ainsi, dans les 77 communes réparties dans les douze (12) départements que compte le Bénin, le prix de cession de la tonne de ciment aux consommateurs varie d’une commune à une autre. Il se situe entre 71.700 et 90.000 Francs CFA selon la commune. Les autorités de Porto-Novo ont fixé ce prix de vente pour une durée de quatre (04) mois renouvelables. La rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE » ont pu se procurer une copie du document. 

« Les prix plafonnés (…) ne s’appliquent pas aux ventes destinées aux chantiers publics et aux contrats entre entreprises. »

Palais de La Marina

Cette décision rendue publique depuis le Palais de La Marina, à Cotonou, la capitale économique béninoise, est portée par l’arrêté interministériel en date du 17 juin 2022 signé de trois membres du gouvernement Talon 2. Il s’agit de la ministre de l’Industrie et du Commerce, Shadya Assouman ; du ministre d’État, chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, et enfin du ministre d’État, chargé de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni. « Les prix plafonnés (…) ne s’appliquent pas aux ventes destinées aux chantiers publics et aux contrats entre entreprises. », précise l’article 3 de l’arrêté interministériel. Il convient de noter la détermination du gouvernement de la Rupture et du Nouveau Départ pour contrôler et pour vérifier l’application stricte de la décision sur les prix de vente de la tonne de ciment dans chaque commune du Bénin.

Cliquez ci-dessous, pour prendre connaissance de l’arrêté interministériel pourtant la fixation du prix de cession de la tonne de ciment aux consommateurs dans chaque commune du Bénin.

Arrêté interministériel fixation prix du ciment.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.