Photo : L’attaquante allemande, Alexandra Popp, célébrant l’ouverture du score face à la France, à Milton Keynes, ce mercredi 27 juillet
Et de neuf ! Il ne reste qu’un seul match pour le compte de l’Euro féminin de football qui se joue en Angleterre depuis le mercredi 6 juillet. Cette rencontre mettra aux prises l’Allemagne avec le pays hôte. En effet, lors de la deuxième et dernière demi-finale de l’Euro, à Milton Keynes, ce mercredi 27 juillet, l’Allemagne s’est qualifiée pour sa neuvième finale de l’Euro féminin de football en battant l’équipe de France 2 buts à 1. La victoire de la Mannschaft sur les Bleues est une œuvre de la capitaine allemande, Alexandra Popp. L’attaquante a marqué les deux buts de l’Allemagne à la 40′ et à la 76′. Huit fois titrée, elle jouera contre l’Angleterre en finale, dimanche à Wembley. La France avait réduit le score juste avant la pause grâce à une frappe sur le poteau de Kadidiatou Diani détournée dans son but par la gardienne allemande Merle Frohms, à la 45′.
Popp bat Mohr
Ce même mercredi soir, en envoyant son équipe en finale, à Wembley, dimanche 31 juillet prochain, pour y défier le pays hôte, la buteuse de la Mannschaft a écrit une autre page de l’histoire du football féminin de son pays. En effet, Alexandra Popp, avec ses 59 réalisations dans la sélection, 6 buts dont 4 de la tête dans cet Euro, à 31 ans, parvient à établir un nouveau record avec cinq buts inscrits en cinq matchs consécutifs à l’Euro, battant ainsi sa compatriote Heidi Mohr (4 buts en 4 matchs, en 1989 et 1993). Sur cette allure, le rouleau compresseur de l’Allemagne n’a pas encore dit son dernier mot. La finale du week-end prochain nous réserve beaucoup de spectacles avec une équipe anglaise va expérimenter ce haut niveau d’une compétition internationale face à la formation allemande très expérimentée.
Soyez le premier a laisser un commentaire