Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Arabie Saoudite : Le 23 novembre décrété jour férié après la victoire du pays face à l’Argentine au Mondial-2022

Photo : Le roi de l’Arabie Saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud


23 novembre. Cette date est désormais présente dans le calendrier des jours fériés en Arabie Saoudite. Ce jour mercredi 23 novembre, les services publics, les banques et autres établissements publics seront fermés. C’est ainsi en a décidé le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, ce mardi 22 novembre. En effet, hier, lors du premier match de poules du groupe C de la Coupe du monde qui se déroule au Qatar, l’Arabie Saoudite a réussi un exploit. Avec un sang froid à la Hervé Renard, le technicien français et les saoudiens ont battu l’Argentine de Lionel Messi. Menés un but à zéro dès la dixième minute de jeu sur un penalty transformé par l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG), les joueurs du champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, ont renversé l’Albiceleste au terme d’un match fantastique par un score de 1-2. Cette première surprise du Mondial-2022 a bouleversé le calendrier des jours fériés dans le pays de cinq millions d’habitants.

« Le monarque ordonne que demain, mercredi, soit un jour férié pour tous les employés des secteurs public et privé, ainsi que pour tous les étudiants et toutes les étudiantes à tous les niveaux d’enseignement. »

Al-Ekhbariya

Pour avoir mis fin à une série d’invincibilité depuis 36 matches d’affilée des Albicelestes, double championnes du monde et avec leur septuple Ballon d’or, les Faucons verts ont vu le lendemain du jour de leur héroïsme férié dans leur pays. Puisque quelques minutes après du plus beau cadeau offerts par les joueurs, le roi Salmane a proclamé un jour férié mercredi, au lendemain de cette victoire historique. « Le monarque ordonne que demain, mercredi, soit un jour férié pour tous les employés des secteurs public et privé, ainsi que pour tous les étudiants et toutes les étudiantes à tous les niveaux d’enseignement. », a relayé la chaîne de télévision Al-Ekhbariya sur Twitter. Il convient de noter que cette journée fériée intervient en pleine période d’examens scolaire dans le pays. Des épreuves vont ainsi devoir être reprogrammées. Ceci n’empêche pas la fête à Riyad où Lionel Messi n’est pas un étranger. Rappelons qu’en Arabie Saoudite, le capitaine argentin a été nommé Conseiller en tourisme dans le cadre des efforts du pays visant à attirer les visiteurs.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.