Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Mondial-2022 : France-Pologne, le ring de boxe entre beIN SPORTS et TF1 avant les 8èmes de finale

C’est de bonne guerre. Ce week-end, l’équipe de France affrontera celle de la Pologne en huitième de finale du Mondial-2022, au Qatar. Une rencontre codifusée à la télévision française par TF1 et beIN SPORTS. La chaîne sportive n’a pas laissé passer l’occasion de revenir sur le couac vécu par TF1 à la fin de Tunisie-France, mercredi 30 novembre. Après le couac retentissant connu par la chaîne française au terme du match des Aigles de Carthage face aux Bleus ce jour-là, quand TF1 a rendu l’antenne trop rapidement, alors que l’arbitre était en train de consulter la VAR avant d’annuler dans la foulée le but égalisateur de l’attaquant français, Antoine Griezmann, beIN SPORTS chambre désormais dans un spot d’annonce du match du dimanche 4 décembre prochain. « France-Pologne, huitième de finale, à vivre en direct et jusqu’aux derniers instants sur beIN SPORTS… », peut-on notamment entendre en voix off.

Au tour de Bein Sports de taquiner TF1 : « France/Pologne, en direct et jusqu’aux derniers instants, sur beIN Spor… https://t.co/7V9TLMJEl1

— Bastien L. (@azerty774)

TF1 va se plaindre auprès de la FIFA

Si TF1 avait depuis présenté ses excuses aux téléspectateurs après l’accroc inédit de mercredi, qui a suscité son paquet de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, la chaîne va maintenant se plaindre auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). « La chaîne s’apprête à envoyer un courrier à la FIFA, car nous sommes très mécontents de la situation. », a fulminé ce jeudi 1er décembre, le Directeur Général Adjoint business et sport de TF1. « C’est un préjudice pour le téléspectateur, un préjudice d’image pour nous. On est, nous aussi, victime d’une erreur d’arbitrage. », ajoute François Pellissier, cité par le quotidien français L’Équipe. « L’arbitre de la FIFA (…) a fait appel à la VAR, alors qu’il n’en avait pas le droit selon le règlement (…). C’est très pénalisant pour nous. », complète-t-il.

FFF aussi

L’argument est d’ailleurs le même que celui de la Fédération Française de Football (FFF), qui a aussi officiellement déposé, ce jeudi 1er décembre, une réclamation auprès de l’instance dirigeante du football mondial pour faire rectifier le score du troisième et dernier match de poules groupe D entre la Tunisie et la France où la championne du monde en titre est sortie première avec 6 points malgré sa défaite face à la championne d’Afrique 2004. La France relève que la VAR a été utilisée « après la reprise du jeu et après la fin du match », ce qui est contraire au protocole d’utilisation de cette technologie, selon l’explication d’une source fédérale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.