Photo : Le Coordonnateur National du FAC, candidat BR, Salimane Karimou, à Abomey-Calavi, ce samedi 3 décembre
Ce week-end, le Coordonnateur National (CN) du Front d’Action pour la Continuité (FAC), a galopé avec son Cheval-Blanc cabré dans deux départements du Sud Bénin. Si dans le département du Zou, Salimane Karimou était allé mettre de l’organisation dans la 23ème Circonscription Électorale (Abomey, Agbangnizoun, Bohicon, Djidja), dans celui de l’Atlantique, il s’agit d’une union de force avec les enseignants militants FAC qui sont désormais militants du parti Bloc Républicain (BR) depuis le 15 octobre dernier. C’est la ville-dortoir du Bénin, Abomey-Calavi, qui a pacifiquement abrité la rencontre entre l’homme fort de la 21ème Circonscription Électorale (Adja-Ouèrè, Ifangni, Sakété) et ceux pour qui il s’est engagé résolument derrière le chef de l’État béninois, Patrice Talon, pour une amélioration durable de l’école béninoise en général, et particulièrement l’école à la base.
Le chef de file des Ministres en charge de l’Éducation au Bénin, et patron du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) a été accueilli dans la continuité de ce qu’il a débuté à Kandi depuis le vendredi 25 novembre dernier, par les enseignants militants FAC/BR de la 5ème Circonscription Électorale (Allada, Kpomassè, Ouidah, Toffo, Tori) et de la 24ème Circonscription Électorale (Abomey-Calavi, So-Ava, Zè). Car ces derniers savent l’objectif à atteindre au soir du dimanche 8 janvier prochain : la victoire majoritaire. « Pour y parvenir Monsieur le Coordonnateur National, nous aurions besoin d’un arrimage profond sincère du BR et du FAC jusqu’à la base. », a indiqué le représentant des enseignants militants FAC/BR. « Nous nous engageons à ouvrir toutes les portes fermées au BR dans l’Atlantique. », a déclaré Dieudonné Olo.
Le leader politique saute les limites des Circonscriptions Électorales pour faire gagner le parti jumeau de l’Union Progressiste-Le Renouveau (UP-LR) dont le père est le président de la République, Patrice Talon, et placé sous le Secrétariat Général National (SGN), Abdoulaye Bio Tchané. Dans son élan, le N°1 du FAC a écouté attentivement et religieusement les différentes interventions qui ont suivi celle du Directeur de l’École Primaire Publique (EPP) Atchakanmè A, dans la Circonscription Scolaire (CS) de Kpomassè. Notamment celles de la Coordinatrice départementale FAC/BR Femme de l’Atlantique, Sabaïna Adéléké Gbaguidi ; du représentant des candidats suppléants des deux Circonscriptions Électorales, le maire d’Allada Joseph Cakpo ; du Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire, Coordonnateur département FAC/BR Atlantique, Comlan Médard Zangronio ; et du maire honoraire, Col Patrice Hounsou-Guèdè qui a gracieusement offert la salle des fêtes de son domicile pour la rencontre des enseignants et de leur tutelle. Ébahi par le franc succès de la rencontre dans tous ses détails organisationnels, l’enseignant révolutionnaire d’hier, ministre de la Rupture et du Nouveau Départ d’aujourd’hui déclare : « Le Bloc Républicain doit être le meilleur fils auprès du Père ». « Apprécierez cette force politique que vous avez. », a demandé Salimane Karimou. « Moi, je vous promets la surprise. », a conclu le candidat N°1 de tous les enseignants militants FAC/BR de tout le Bénin.
Soyez le premier a laisser un commentaire