Photo : Le regretté René Derlin Zinsou
La famille Derlin Zinsou est éplorée. Elle pleure la disparition de l’un de ses fils. Le professeur René Derlin Zinsou n’est plus de ce monde. Il a répondu à l’appel du Tout-Puissant ce week-end, à Cotonou, la capitale économique béninoise. Le père de l’ancien Premier ministre béninois, Lionel Derlin Zinsou, est mort, ce samedi 4 février, sur sa terre natale, à l’âge de 97 ans.
Les œuvres de ses mains
Cadre émérite de la médecine, René Derlin Zinsou a fait ses droits d’exercer dans bon nombre de pays sur la planète. Beaucoup de grands hommes d’État du continent africain et du monde ont connu les œuvres de ses mains. Comme l’ancien président du Sénégal Léopold Sédar Senghor, à qui le béninois a servi en tant que son médecin personnel. Le Sénégal aussi est en deuil.
Un soutien
Il est à rappeler que lors de l’élection présidentielle de 2016, remportée par le président Patrice Talon, René Derlin Zinsou avait soutenu son fils Lionel Derlin Zinsou, candidat du président sortant Thomas Boni Yayi (2006-2016), venu en tête du premier du scrutin présidentiel. Il convient de noter que la mort de René Derlin Zinsou intervient quelques années après la perte de la femme de Lionel Derlin Zinsou, Zinsou Derlin Marie.
Soyez le premier a laisser un commentaire