Photo : La Vice-présidente Adjointe du Département des Opérations de la Millennium Challenge Corporation chargée des Compacts en Afrique, Kim Kyeh en famille avec Gabriel Dégbègni et son équipe de la Coordination Nationale, à Cotonou, ce jeudi 25 mai
À quelques semaines de la fin du Millennium Corporation Account, Deuxième Compact du Bénin (MCA-Bénin 2), précisément, le jeudi 22 juin prochain, les projets réalisés exclusivement dans le secteur de l’énergie, sont entièrement concrétisés par endroit. Ces derniers connaîtront leur utilité dès demain, vendredi 26 mai. C’est la substance à retenir d’une grande audience qui s’est tenue, ce jour, jeudi 25 mai, au siège du MCA-Bénin 2, à Cotonou. En effet, la Coordination Nationale du MCA-Bénin 2, a été l’hôte de la Vice-présidente Adjointe du Département des Opérations de la Millennium Challenge Corporation (MCC) chargée des Compacts en Afrique. Kim Kyeh s’est entretenue avec Gabriel Dégbègni au cours d’une audience qui a été élargie à une séance de travail avec l’équipe que dirige le béninois depuis plus de cinq (05) ans.
L’entrée officielle en service
Il faut dire que durant le séjour de l’américaine au Bénin, plusieurs activités dans le cadre du développement énergétiques seront menées. Ainsi, l’autorité du Washington et celles de Porto-Novo vont côte à côte procéder à l’inauguration des postes électriques de l’Ancien Pont, d’Akpakpa, de la Croix-Rouge, et enfin de la CimBenin. L’inauguration de ces infrastructures énergétiques est synonyme de l’entrée officielle en service de ces quatre postes. Il convient de dire que l’ensemble de ces postes réalisés dans la capitale économique béninoise, ont pour objectif d’augmenter significativement la capacité de transformation électrique de la ville côtière du Bénin. C’est bien clair que la séquence d’inauguration qui commence demain, est bien le signe précurseur de la clôture définitive du Programme qui devrait prendre fin depuis le jeudi 22 juin 2022, et ceci, avec une raison bien valable.
Soyez le premier a laisser un commentaire