Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

OHADA : Ousmane Diagne en viste de travail au Bénin, Me Yvon Détchénou le reçoit 

Photo : Le garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la Législation, Me Yvon Détchénou (G), recevant son homologue sénégalais, Ousmane Diagne (D), à Cotonou 


Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, du Sénégal, Ousmane Diagne, en venant au Bénin, n’a pas obtenu un visa touriste pour venir visiter les marques indélébile de la gouvernance du président Patrice Talon en huit (08) ans seulement d’exercice du Pouvoir. Non, mais le collaborateur du président des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité (PASTEF), Premier ministre Ousmane Sonko, peut bien profiter car il serait impossible pour l’autorité gouvernementale sénégalaise de passer sans permettre à ses yeux de voir, de contempler et de témoigner. En effet, Ousmane Diagne est en visite de travail dans le pays en sa qualité du président du Conseil des Ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (CM/OHADA). Dans ce registre, il a été reçu par le garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la Législation du Bénin.

Identifier des pistes de solutions

L’avenir de l’Organisation qui regroupe dix-sept (17) pays africains, notamment les principaux défis auxquels est confrontée l’OHADA n’était le seul point des sujets abordés par les deux personnalités. Identifier des pistes de solutions pour améliorer le fonctionnement de l’organisation, était également sur la table d’audience autour de laquelle Me Yvon Détchénou et Ousmane Diagne ont échangé en présence de leurs collaborateurs. Le jeune ministre béninois n’a hésité à souligner l’excellent état d’esprit et la volonté de son homologue sénégalais à « contribuer au développement de l’OHADA ». Ceci à la grande satisfaction du principal intéressé à la sortie de l’audience. Au huitième étage de la Tour Administrative dans la capitale économique béninoise, Cotonou, Ousmane Diagne s’est dit satisfait de la collaboration avec les autorités de Porto-Novo sans oublier de saluer la brillante attitude de son homologue béninois. Rappelons que le Bénin abrite l’une des institutions de l’OHADA dans sa capitale, Porto-Novo, à savoir l’École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) dirigée par le jeune béninois, Dr Karel Osiris Coffi Dogué.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.