Photo : La Directrice Générale de la CDCB, Maryse Lokossou (en bleu à G), apposant sa signature au bas des parapheurs pour acter l’initiative, à Cotonou, ce jeudi 11 juillet
Dans le but de manifester sa détermination à renforcer l’excellence académique, la Caisse des Dépôts et Consignation du Bénin (CDCB) a posé un important acte ce jeudi 11 juillet. À son siège sis à l’Avenue Jean-Paul II, à Cotonou, la Directrice Générale de la Caisse a procédé à la signature d’une convention tripartite avec trois autres institutions, à savoir l’École Nationale d’Administration (ENA), l’École Nationale d’Économie Appliquée et de Management (ENEAM) et EPITECH Bénin. Dans la capitale économique béninoise, ce jeudi, Maryse Lokossou engage, de ce fait, l’institution à préparer la future génération de leaders béninois, et ce, à travers l’éducation pour l’innovation et l’excellence.
« Nous nous engageons ensemble à favoriser l’excellence académique et à préparer une future génération de leaders (…). »
Maryse Lokosso
Avec ENA, ENEAM et EPITECH, il s’agira de créer un environnement idéal aux étudiants d’être épanouies académiquement et professionnellement. C’est une stratégie collaboratrice entre institution. « Nous nous engageons ensemble à favoriser l’excellence académique et à préparer une future génération de leaders dans des domaines clés pour le développement national. », a déclaré Maryse Lokossou. Cette conversation vient donner une opportunité aux étudiants de bénéficier d’une expérience pratique au sein de la CDCB. Ce qui permettra à ces derniers d’enrichir leur formation académique par une véritable immersion dans la vie professionnelle. Développer des compétences essentielles, offrir une vision stratégique et préparer les étudiants à une carrière réussie. C’est bien là l’objectif principal poursuivi par l’initiative de ces institutions.
L’importance de l’immersion professionnelle
Pour chacune des Écoles supérieures touchées par ladite initiative, que ce soit la Directrice d’EPITECH Bénin, Johanne Bruffaerts, qui reconnaît l’importance de l’immersion professionnelle pour les étudiants ; ou le Directeur Général Adjoint de l’ENA, Prudent Soglohou, dans l’espoir de voir l’engagement de traduit très rapidement par des résultats tangibles pour les étudiants, a été très reconnaissant envers la CDCB pour son ingénieuse idée de créer cet environnement académique ; ou encore le Directeur Général Adjoint de l’ENEAM, Jean Théophile Agadamè, qui affirme l’engagement de son institution à contribuer activement à cet partenariat prometteur, c’est un pas décisif qui vient d’être posé à travers la signature de cette conversation avec la CDCB. À chaque institution sa manière d’apporter sa pierre à la construction du « Bénin Révélé » pour lequel travaillent sans relâche, le président Patrice Talon et son gouvernement. Celle de l’ancienne Directrice de Cabinet de la présidence de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), Maryse Lokossou à la tête de la CDCB, est bien l’éducation de qualité et l’innovation au grand bonheur des étudiants d’aujourd’hui leaders de demain. Une photo de famille a été le dernier acte de la cérémonie de signature de la convention.

Soyez le premier a laisser un commentaire