Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bavure policière : Plusieurs agents en prison, Alain Raoul Agboton apporte des clarifications sur le décès du jeune Fayçal Samba Gani Ouorou à Parakou

Le procureur de la République près le tribunal de Parakou a apporté sur la mort d’un citoyen occasionnée par une bavure policière dans la ville carrefour du Nord du Bénin. C’est à travers un communiqué de presse, qu’Alain Raoul Agboton a fait savoir qu’au lendemain de la découverte du cadavre du jeune Fayçal Samba Gani Ouorou, les informations à lui parvenues font état de ce que « le décédé n’a jamais été victime d’un accident de circulation mais plutôt de bastonnade par des agents de police ». Suite à plusieurs rencontres avec la famille du défunt et un témoin des faits d’une part, et des autorités de la Police Républicaine à divers niveaux de la ville de Parakou d’autre part, le procureur au regard de toutes les déclarations reçues, s’est auto-saisi du dossier et a immédiatement ouvert une enquête.

Sept (07) personnes en prison

Alors, plus d’une dizaine de personnes, soit 11 policiers et un agent de santé précisément, sont impliquées. Ces dernières ont été interpellées et présentées au procureur de la République, le mercredi 27 novembre. Au terme de leur audition, 07 parmi elles ont été placées sous mandat de dépôt, donc en prison et les 05 autres sous contrôle judiciaire, après l’ouverture d’une information. En résumé, le procureur du tribunal de Parakou rassure la population que la lumière sera faite sur cette affaire et les responsabilités seront situées. Reste à savoir si la décision du gouvernement du président Patrice Talon à travers le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP) serait appliquée à ces agents de police qui sont dans les liens de la justice. En attendant, ci-dessous, l’intégralité du communiqué de presse du procureur de la République près le tribunal de Parakou.

Communiqué de presse du procureur de la République près le tribunal de Parakou

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.