Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

BOAD : Serge Ekué aux côtés d’Adama Coulibaly pour renforcer la marche de l’intégration régionale

Photo : Le président de la BOAD, Serge Ekué, et le président du Conseil des ministres de l’UEMOA, Adama Coulibaly, à Bamako, ce vendredi 20 décembre


L’objet de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) c’est aussi la promotion du développement équilibré des États membres et la réalisation de l’intégration régionale. Ce dernier point (la réalisation de l’intégration régionale) explique la présence de l’institution spécialisée commune aux huit États de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), à une importante réunion fin semaine dernière au Mail. En effet, pour « promouvoir le développement équilibré des États membres et contribuer à la réalisation de l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest » en finançant des projets prioritaires de développement rural, d’infrastructures de base, d’infrastructures modernes, de télécommunications, d’énergie, d’industries, de transport, d’agro-industries, de tourisme et d’autres services, il faut être aux côtés des décideurs du Bénin, du Burkina-Faso, de Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Renforcer la marche de l’intégration régionale

C’est justement ce qu’a fait le président de la BOAD, vendredi 20 décembre. Serge Ekué a participé aux travaux de la Session ordinaire des membres du Conseil des Ministres statutaire de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (CM/UEMOA), à Bamako. Cette Session de la capitale malienne est la dernière au titre de l’année 2024 du Conseil des Ministres de l’UEMOA. Présidée par le ministre des Finances et du Budget de Côte d’Ivoire, et président du Conseil des Ministres de l’UEMOA, Adama Coulibaly, la rencontre a permis de traiter de plusieurs dossiers importants soumis au Conseil des Ministres par les Institutions et Organes de l’Union, notamment la BOAD basée à Lomé, capitale du Togo, et la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) dont le siège est fixé à Dakar, capitale du Sénégal. Au cœur de ses assises de Bamako : renforcer la marche de l’intégration régionale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.