Photo : Le regretté Fidèle Chabi
La Police Républicaine a bouclé l’année dernière avec un deuil. En effet, malade pour une courte période, le commissaire de Ouassa-Péhounco a succombé le dernier jour de 2024. Fidèle Chabi est mort dans la nuit de ce mardi 31 décembre. Précédemment en service dans cette unité sous tutelle de la Direction Départementale de la Police Républicaine (DDPR) Borgou, au Nord du Bénin, le défunt souffrait des maux d’abdominaux qui ont fini par avoir raison de lui. Avant l’avènement de la Police Républicaine, le commissaire Fidèle Chabi était un gendarme. Il faisait partie des 234 anciens Chefs de Brigade (CB) et Chefs de Brigade Adjoint (CBA) de l’ancienne Gendarmerie Nationale (GN) qui ont bénéficié d’une formation et redéployés en 2023.
Femme en état de grossesse
Son départ prématuré laisse un vide difficile à combler au regard de son parcours professionnel, témoigné ce mercredi 1er janvier lors d’un dernier hommage à lui rendu par sa corporation dans l’enceinte de la DDPR-Borgou à Parakou. Un hommage suivi de l’inhumation au cimetière musulman de la Cité des Koburu. Mais le vide créé par la disparition de Fidèle Chabi est aussi grand au sein de sa famille biologique et surtout de sa petite famille. Rappelons que le regretté, natif de Savè, dans le département des Collines, au Centre du pays, était marié et père de quatre dont la femme est état de grossesse. Enterrer un Cher un 1er janvier reste et restera toujours un souvenir douloureux !
Tout le personnel de la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », présentent leurs condoléances les plus profondes à la famille professionnelle, celle biologique et aux proches et amis de l’illustre disparu.
Soyez le premier a laisser un commentaire