Photo : L’ancien Représentant Résident du PNUD au Bénin, Dr Aouale Mohamed Bachir, recevant les remerciements du gouvernement du Bénin
Nommé par l’Administrateur du PNUD, Achim Steiner, et entré en fonction, lundi 2 novembre 2020, Dr Aouale Mohamed Abchir est en fin de son mandat en tant que le Représentant Résident du PNUD au Bénin. Pour marquer son service au pays que dirige Patrice Talon depuis le mercredi 6 avril 2016, deux moments spéciaux ont été consacrés en son honneur. Du côté des autorités de Porto-Novo, c’est un déjeuner gouvernemental placé sous l’Excellence du ministre des Affaires Étrangères, Olushegun Adjadi Bakary. Le patron de la diplomatie béninoise a été soutenu par sa collègue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Eléonore Ladékan Yayi.
Le principal honoré a trouvé les mots justes pour exprimer sa reconnaissante. « Mes remerciements les plus sincères au gouvernement du Bénin, à la diplomatie béninoise et surtout au ministre des Affaires Étrangère pour ce diner en mon honneur et l’appréciation du travail du PNUD et de son impact au Benin. », a laissé entendre Dr Aouale Mohamed Bachir. « Ce fut un honneur de servir ce pays qui avance en Afrique. », a affirmé le désormais ancien N°1 du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Bénin, . Le fonctionnaire de l’ONU qui a présenté, mardi 17 novembre 2020, au cabinet du Ministre des Affaires Étrangères, à Cotonou, sa lettre de créance, a été également honoré par ses pairs accrédités au Bénin.
Toujours dans la capitale économique béninoise, le corps diplomatique accrédité au Bénin, sous la sagesse du doyen des diplomates dans notre pays, a offert un deuxième moment merveilleux au djiboutien. Là aussi, le Docteur en Géologie de l’Université Paris VII et de l’Institut de Physiques du Globe de Paris n’a pas manqué de mots pour dire son bonheur. « Mes remerciements les plus sincères au corps diplomatique et son doyen, Ambassadeur du Royaume du Maroc, pour cette récompense et ce déjeuner en mon honneur et l’appréciation du travail du PNUD. Ce fut un honneur d’appartenir à cette grande et belle famille. Des moments merveilleux. », a partagé Dr Aouale Mohamed Bachir sur sa page X (anciennement Twitter).
Soyez le premier a laisser un commentaire