Photo : Les Guépards du Bénin
Les qualifications pour la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 sont définitivement derrière les Guépards du Bénin qui font face désormais à une préparation à la hauteur de la compétition continentale qui s’annonce au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. À cet effet, les félins béninois ont un agenda de programme chargé avec 10 matchs à livrer. Au rang de ces explications se trouvent six officielles dont quatre amicales. Ces rendez-vous permettront aux béninois d’espérer faire une campagne marocaine face aux grosses cylindrées du tournoi à l’image de la Côte d’Ivoire, tenant du titre ; du Nigeria, vice-champion d’Afrique ; du Sénégal : du Cameroun ; du Burkina-Faso ; de l’Égypte ; de l’Algérie et bien évidemment du Maroc, pays hôte…
Un agenda très relevé
Outre les préparatifs pour la CAN 2025, il faut noter les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 dont les 5è et 6è Journées se jouent en mars prochain à travers les rencontres respectives Zimbabwe vs Bénin et Bénin vs Afrique du Sud. Un agenda très relevé pour les Guépards car en juin 2025, ce seront les Journées FIFA avec les adversaires du Bénin qui ne sont pas encore connus. En septembre 2025, place aux 7è et 8è Journées des qualifications de la Coupe du Monde 2026 avec les affiches Bénin vs Zimbabwe et Bénin vs Lesotho, suivies des 9è et 10è Journées en octobre avec Rwanda vs Bénin et Nigéria vs Bénin. Il faut dire que c’est avec un derby ouest-africain entre les Guépards du Bénin et les Flyers Eagles du Nigeria que la première phase des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 sera clôturée.
Niveau de l’équipe nationale à la CAN
Un derby oh combien fraternel à l’allure d’un ajustement technique avant la grande messe du football africain au Maroc. Sans répit, en novembre 2025, les Guépards et le staff sous la conduite du technicien franco-allemand Gernot Rohr vont procéder aux dernières retouches à travers deux rencontres amicales dont les amis sont à préciser. Après ces deux matchs amicaux de novembre, les valises seront faites pour le voyage du royaume chérifien. Comment rougir au Nord de l’Afrique pour dépasser les quarts de finale, niveau de l’équipe nationale à la phase finale de la CAN jusqu’à ce jour, même si le Onze national s’appelait Écureuil, à cette cinquième participation du Bénin sur la scène continentale ? Cette principale question trouvera sa réponse idoine au terme de cet agenda footballistique diversifié. Rappelons, ci-dessous, l’intégralité de la liste des 24 pays qualifiés pour la CAN 2025 au Maroc :
- Bénin 🇧🇯
- Maroc 🇲🇦
- Côte d’Ivoire 🇨🇮
- Sénégal 🇸🇳
- Cameroun 🇨🇲
- Mali 🇲🇱
- Burkina Faso 🇧🇫
- RD Congo 🇨🇩
- Algérie 🇩🇿
- Tunisie 🇹🇳
- Gabon 🇬🇦
- Nigéria 🇳🇬
- Egypte 🇪🇬
- Afrique du Sud 🇿🇦
- Comores 🇰🇲
- Angola 🇦🇴
- Guinée-Équatoriale 🇬🇶
- Ouganda 🇺🇬
- Soudan 🇸🇩
- Zimbabwe 🇿🇼
- Zambie 🇿🇲
- Tanzanie 🇹🇿
- Botswana 🇧🇼
- Mozambique 🇲🇿
C’est parti pour les pronostics du successeur de la Côte d’Ivoire en 2025 !!!
Soyez le premier a laisser un commentaire