C’est une bonne contamination au regard de ses bienfaits dans la vie d’un être humain. C’est d’ailleurs ce qui explique la participation du Docteur Benjamin Hounkpatin à la séance de la transmission de ce vice. Ceci pour témoigner l’effet positif de « Porto-Novo Music Fitness » qui est l’agent de contamination de la promotion des activités physiques et sportives à la base, mais aussi et surtout de la sensibilisation sur les questions de santé publique. Pour recenser ce vice et vraiment atteindre une large cible, Dona Jean-Claude Houssou a vu juste d’initier « Porto-Novo Music Fitness ». Après trois éditions, le résultat lui donne raison car la maladie a traversé les frontières du Bénin. Faut-il rappeler que la cible atteinte durant les trois précédentes éditions était les populations des quatre coins du Bénin qui se retrouvent sur le plateau d’examen sanitaire de Porto-Novo. Eh bien, cette fois où la ville capitale du Bénin affute ses armes pour accueillir la quatrième (4ème) édition, d’autres populations de la sous-région touchées vont se joindre à celles du Bénin pour un examen sanitaire naturellement gratuit. Mais ces populations sous-régionales viennent à un moment bien spécial.
Tous ensemble, contre l’hépatite !
En cause, « Porto-Novo Music Fitness » a un an ce dimanche 13 octobre. Et dans le but de graver cette 4ème édition et ce premier anniversaire de cet évènement désormais à caractère sous-régional dans la mémoire collective, un important thème a été retenu, à savoir « Tous ensemble, contre l’hépatite ! ». Il est à préciser que ce thème sera soutenu par un cocktail riche et varié proposé par le parrain de l’évènement, le ministre béninois de l’Énergie Dona Jean-Claude Houssou, avec le soutien indéfectible de son homologue du gouvernement du président Patrice Talon, en la personne du ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin. Au programme à cet effet, il y aura entre autres : Fitness en plein air, jeux concours, animation culturelle et artistique. Pour y participer, il suffit juste de faire l’inscription au 97 32 26 84 ou au 94 89 96 50 afin d’être présent sur l’esplanade du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo ce dimanche 13 octobre à partir de 7 heures (heure de Porto-Novo) et surtout pour prévenir toutes les maladies du siècle.
Rappelons que le thème de la première édition était « Le sport au service de la lutte contre le cancer » , ensuite la deuxième édition « Tous ensemble, agissons pour une génération sans SIDA » puis la précédente, troisième édition avait pour thème « Ensemble, combattons le cancer de la Prostate ». Indiquons que sur l’aire de jeu du même stade, les Écureuils du Bénin reçoivent dans l’après-midi en match amical comptant pour la journée FIFA, les Chipolopolos de la Zambie.
[…] va plus marquer le bien-être des participants plus que jamais. Eh bien, elle coïncide avec la célébration de l’an 1 de « Porto-Novo Music Fitness ». Du coup, ça devient deux dans un. Mais étant un homme averti, et toujours en avance sur les […]