Press "Enter" to skip to content

Littoral – Gouvernance locale : le nouveau Préfet par intérim rentre officiellement en fonction

Après le limogeage de l’ex-préfet du département du Littoral, Modeste Toboula suite à son implication dans l’affaire dite domaniale, le chef de l’État béninois, Patrice Talon, a nommé un autre mais intérimaire. Il s’agit de Jean Claude Codjia. Il est l’actuel Préfet du département de l’Atlantique. Jean Claude Codjia, été investi dans ses nouvelles fonctions du Préfet du département du Littoral par Intérim jeudi 21 février 2019. La cérémonie de prise de fonction s’est déroulée dans la salle de conférence de la Préfecture de Cotonou. Cette cérémonie de prise de fonction a connu non seulement la présence du Maire par intérim de la ville capitale économique du Bénin, Cotonou, Isidore Gnonlonfoun mais aussi de ces adjoints, notamment le troisième, Isaac Ahivodji ; des Conseillers municipaux de Cotonou ; des directeurs départementaux, membre de la Conférence Administrative Départementale (CAD) du Littoral ; des Chefs d’unités de la Police Républicaine, membres du comité départemental de Sécurité et sans oublier bien sûr, le personnel de la Préfecture de Cotonou. La cérémonie de prise de fonction du nouveau Préfet du département du Littoral, s’est déroulée en présence du représentant du nouveau Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale.

Le moment a été une occasion pour le Maire par intérim de Cotonou, de solliciter l’accompagnement du nouveau préfet pour la mise en œuvre des projets de développement de la ville capitale économique du Bénin. Isidore Gnonlonfoun a adressé ses chaleureuses félicitations à son nouveau patron, Jean Claude Codjia au nom de son Conseil et de l’ensemble des populations de la Commune de Cotonou.

Pour sa part, le Préfet du Littoral par intérim, Jean-Claude Codjia, cumulativement avec ses fonctions du Préfet de l’Atlantique, après avoir remercié l’assistance, a exprimé toutes ses reconnaissances au Chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, pour non seulement pour le renouvellement de la confiance placée en sa personne depuis bientôt trois ans et qui se renforce. Mais Jean-Claude Codjia dit être conscient que la tâche à lui confiée n’est pas facile. Mais l’autorité préfectorale compte sur deux choses pour réussir la mission : la détermination et l’engagement de tous. Jean-Claude Codjia met ainsi l’accent sur la collaboration entre le Conseil municipal et lui, ceci pour trouver ensemble des solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés.

Le nouveau Préfet du Littoral, Jean-Claude Codjia, après paraphé le document attestant sa prise de fonction officielle, a passé ses civilités à tous les participants à la cérémonie.

Le premier citoyen du département du Littoral, a invité chacun selon sa position, à travailler pour le Bénin. ‘’Nous avons beaucoup à donner à notre Nation’’, a-t-il laissé en substance. C’est dire donc que la page Toboula est définitivement tournée.

One Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.