Press "Enter" to skip to content

Lutte contre la corruption et l’impunité au Bénin : la liste de toutes les personnes déposées avec Toboula

Mercredi 20 février 2019, l’ex-préfet du Littoral, Modeste Toboula ainsi que huit (08) autres personnes ont été présentées au Procureur spécial (PS) près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). Ils sont mis en cause dans une affaire domaniale et après leur audition, le PS les a placé sous mandat de dépôt. Ils séjournent depuis ce mercredi 20 février à la prison internationale d’Akpro-Missérété. Le procès de l’ex-préfet du département de Littoral et des huit (08) autres personnes co-accusées dans ladite affaire domaniale, commencera le 08 Avril 2019. Juste deux (02) jours après l’anniversaire de trois (03) années de prise des commandes du Bénin par le président Patrice Talon.

Mais en dehors de l’ex-préfet Modeste Toboula, qui sont les huit (08) autres personnes déposées à la prison internationale d’Akpro-Missérété ? En voici la liste complète.

  1. TOBOULA Modeste ;
  2. KOUGBLENOU Basile ;
  3. SAÏZONOU Magloire ;
  4. DARI B.Clément ;
  5. ASSA Salifou Issiaka ;
  6. GANMAVO René ;
  7. DJOSSOUVI Basile ;
  8. GNANHOUÉ Nazaire.

Il faut rappeler que, selon le compte rendu du conseil des ministres du mercredi 20 février 2019, le préfet du département du Littoral, Modeste Toboula et son ministre de tutelle, le ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli, ont été limogés par le chef du Gouvernement béninois, le président Patrice Talon. Il est bien clair que la lutte contre la corruption et l’impunité est une réalité au Bénin.

2 Comments

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.