(Photo : Colonel Soumaïla Allabi Yaya, nouveau Directeur général de la Police Républicaine)
Comme l’on pouvait s’y attendre après que la Cour suprême ait déclaré que Louis Sessi Philippe Houndégnon et Nazaire Akofodji Hounnonkpè ne sont plus des généraux, il a eu de changement à la tête de la Direction Générale de la Police Républicaine (DGPR) au Bénin.
L’actuel Directeur général de la Police Républicaine, Nazaire Akofodji Hounnonkpè est remplacé. Le gouvernement du président Patrice Talon a décidé de nommer un homme en uniforme pour diriger la maison des flics béninois. Ce nouveau patron de la Police Républicaine est un fin connaisseur de la maison policière du Bénin. Il s’agit du Colonel Soumaïla Yaya, contrôleur général de la Police.
L’actuel Directeur général de la Police Républicaine remplace ainsi celui qu’il a secondé en tant que Directeur général Adjoint de la Police Républicaine jusqu’à sa nomination ce jour à l’occasion du Conseil des Ministres du gouvernement du Bénin.
[…] Directeur général de la Police Républicaine sortant Nazaire Akofodji Hounnonkpè et son adjoint, le nouveau patron de la maison des flics, Soumaila Yaya. À en croire le ministre Sacca Lafia, les 500 nouveaux flics qui seront retenus après un […]
[…] tout nouveau patron de la Police Républicaine est mécontent de ses éléments. Le Contrôleur général de la Police Républicaine, l’a […]