Press "Enter" to skip to content

Séjour Présidentiel : voici là où a été le Président Patrice Talon après le sommet de l’UEMOA

(Photo : Le président béninois Patrice Talon lors de son embarquement pour le sommet de l’UEMOA – Source : Présidence du Bénin)


Le week-end du 13 juillet dernier, le chef de l’État béninois Patrice Talon était en villégiature. Le vendredi 12 juillet, Abidjan, la capitale de Côte d’Ivoire a accueillie la réunion des chefs d’États et de Gouvernements d’une zone communautaire du continent. Il s’agit du sommet des chefs d’État de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Cette réunion des dirigeants de l’espace communautaire a connu la présence de sept (07) présidents des pays membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) en plus du Premier-ministre et chef du Gouvernement Équato-guinéen.

Aux premières loges de ces chefs d’État, le président ivoirien Allassane Dramane Ouattara en sa qualité du président en exercice de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). La présence du président béninois Patrice Talon a aussi été remarquable ; puisqu’il avait toujours été accusé d’absentéisme à des différentes réunions des chefs d’État du continent.

Après le sommet de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) tenu à Abidjan, le chef de l’État béninois Patrice Talon a passé quelques jours de repos. Le chef du gouvernement du Bénin a choisi Assinie, la luxueuse station balnéaire du sud-est de la Côte d’Ivoire. Dans cette ville où son épouse Claudine Talon a renoncé à la construction d’une résidence privée, Patrice Talon a séjourné dans la résidence de vacances de Guillaume Koffi. En cause, Guillaume Koffi, c’est cet architecte ivoirien qui a obtenu le marché de la rénovation d’une partie du palais de la Marina, actuellement en chantier.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.